Maisons de retraite et EHPAD à CHER (18)

Nous avons trouvé 50 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.6/5 basé sur 98 avis
/mois
(5)

Nombre de places :10

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :40

/mois
(3)

Nombre de places :89

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :82

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :60

/mois
(1)

Nombre de places :0

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :65

/mois
(3.7)

Nombre de places :75

/mois
(0)

Nombre de places :82

/mois
(0)

Nombre de places :71

/mois
(2.2)

Nombre de places :90

/mois
(4.2)

Nombre de places :104

/mois
(4.2)

Nombre de places :63

/mois
(4.3)

Nombre de places :52

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :18

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :CHER

Les avantages d’une maison de retraite ou EPHAD en Cher

Installé en plein cœur du département du Cher, votre future maison de retraite ou EPHAD vous ouvre les portes d’un environnement riche en attraits. Plus qu’un simple lieu d’hébergement pour personnes âgées, choisir un EPHAD en Cher, c’est choisir une nouvelle aventure de vie faite de sérénité, de découvertes et de bien-être.

Une localisation privilégiée pour un cadre de vie agréable

Situé entre la vallée de la Loire et le Massif central, le département du Cher offre une diversité de paysages qui apporte une réelle valeur ajoutée à votre séjour en maison de retraite. Des panoramas fluviaux de la Vallée de la Loire aux espaces boisés du Sancerrois, ces points de vue exceptionnels beneficient à la sérenité des résidents.

Proximité des espaces verts et culturels

Outre ses attraits naturels, le Cher regorge de lieux culturels qui offrent de belles opportunités de sorties. Par exemple, le Musée de la Résistance ou la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges sont des lieux chargés d’histoire. Les résidents peuvent également profiter des nombreux parcs et jardins du département, idéaux pour des promenades tranquilles ou des pique-niques revitalisants.

Des infrastructures modernes pour un confort optimal

Les maisons de retraite et EPHAD du Cher sont connus pour leur modernité et le confort qu’ils procurent à leurs résidents. Ces établissements sont conçus pour répondre aux besoins des seniors, avec des infrastructures adaptées pour faciliter le quotidien et favoriser l’autonomie de chacun.

Une prise en charge personnalisée et de qualité

Choisir un EPHAD ou une maison de retraite dans le Cher, c’est bénéficier d’une prise en charge de qualité, orientée vers le respect et le bien-être de la personne âgée. L’accompagnement est personnalisé pour répondre au mieux aux besoins et aux désirs de chacun, dans le respect de leurs habitudes et de leurs préférences.

Un large réseau de professionnels dédiés

Le personnel des maisons de retraite et EPHAD en Cher est hautement qualifié et engagé dans l’accompagnement des personnes âgées. La multitude de professionnels disponibles permet d’assurer une prise en charge globale et personnalisée allant de l’aide quotidienne jusqu’à des soins médicaux spécialisés.

En conclusion, le département du Cher constitue un choix de premier ordre pour installer sa résidence en maison de retraite ou en EPHAD. Entre nature verdoyante, lieux de culture passionnants, infrastructures de qualité et accompagnement individualisé, le Cher a tout pour rendre cette nouvelle étape de vie aussi paisible qu’enrichissante.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite CHER

3.6/5 basé sur 98 avis
  • Centre d’accueil de jour Itinérant par Accueil de Jour Cher Sud le 12/01/2017 a publié cet avis

  • Centre d’accueil de jour Itinérant par Severine Touraton le 27/07/2018 a publié cet avis

  • EHPAD Écho d’Antan par Sylvie Cheriaux le 08/03/2023 a publié cet avis ” FEV 2022 : es chambres des résidents UHR sont fermées à clefs au cours de la journée . Ils ne disposent que d un couloir et d une salle à manger avec vue sur une cour cimentée. Tout cela justifié par des craintes d altercations . Bien être des résidents en fin de vie … ???? A vous de juger … Mars 2023 : encore une fois la visio ne fonctionne pas …”

  • EHPAD Écho d’Antan par Karine Vatel le 12/08/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Écho d’Antan par Racha Nls70 le 14/02/2022 a publié cet avis

  • USLD Légende d’Automne du Centre hospitalier George Sand par Annie Rouault le 11/11/2019 a publié cet avis ” Lamentable !locaux vétustes soins?? N envoyez pas vos proches dans cet établissement.”

  • USLD Légende d’Automne du Centre hospitalier George Sand par Ghislaine Roussel le 22/01/2017 a publié cet avis ” Établissement qui ne respecte pas du tout la vie des familles d'accueil, infirmiers incompétents”

  • USLD Légende d’Automne du Centre hospitalier George Sand par Sylvain PERROT le 30/07/2018 a publié cet avis

  • EHPAD des cinq rivières par Corinne Thirion le 15/11/2020 a publié cet avis ” Maison horrible ma maman est rentrée le 4nov20et dcd le 15nov20 à 4h du matin à l hôpital de vierzon de quoi?on ne sait pas”

  • EHPAD des cinq rivières par Rayan Benabdesslam le 31/10/2019 a publié cet avis ” Très très bon”

  • EHPAD des cinq rivières par claudus Dupons le 25/05/2021 a publié cet avis

  • EHPAD Korian Villa du Printemps par Jacques Legrand le 04/07/2023 a publié cet avis ” Depuis le 01/11/2022 la mise en place successive de deux "directions de transition" s'est révélée calamiteuse à tous points de vue : 1/ pour les résidents avec une dégradation notoire des conditions d'hébergement, l'espacement voire l'absence de certains soins d'hygiène et de santé, le manque d'empathie et d'échange conduisant à renforcer la solitude, un personnel de plus en plus rare et de moins en moins concerné, la disparition d'effets personnels … 2/ pour les familles avec une absence totale d'écoute et de prise en compte des réclamations, en dehors de vaines promesses de redresser la situation, mais jamais tenues par deux directeurs qui se savaient en intérim et qui n'avaient que faire du bien-être de leurs résidents … Informée comme il se doit la direction générale Korian n'a pas daigné prendre en compte ces dérapages et ces manquements indignes d'un groupe au slogan pour le moins inapproprié "Le soin à cœur" ! Fort heureusement ma mère a retrouvé depuis peu des conditions de vie plus dignes avec une attention de tous les instants au sein d'un autre Ehpad de Bourges. Honte à la Villa du Printemps et à Korian.”

  • EHPAD Korian Villa du Printemps par Lau Gi le 11/08/2023 a publié cet avis ” Je lis des commentaires mettant en cause le rachat par Korian pour expliquer la baisse de qualité mais les problématiques étaient déjà là bien avant. En cause surtout des éléments dans le personnel très difficiles à gérer”

  • EHPAD Korian Villa du Printemps par Anne Marie Jacquemin le 14/12/2022 a publié cet avis ” La maison de retraite a été rachetée par le groupe Korian Donc changement de directeur Malheureusement Tout a été changé On a enlevé l'aquarium, la volière, la magnifique crèche de Noël,les bouquets à l'accueil, le véhicule pour les déplacements extérieur, les rideaux de la salle à manger ( ainsi avec le froid il n'y a plus de protection par rapport aux fenêtres), plus de spectacle pour Noël Avant lorsque l'on rentrait cela sentait bon La maison dévient d'un triste pas possible Autre point cet été les douches étaient données une fois par semaine Le chauffage est diminué ( super pour les gens qui sont en fauteuil) Les activités sont très limitées Dommage c'est un bel endroit mais qui se meurt”

  • EHPAD Korian Villa du Printemps par Cath de Rochemonteix le 25/02/2022 a publié cet avis ” Ma mere est depuis 6 mois a Korian Bourges, elle y est bien , son moral est très bon. Ceci est dû a la gentillesse de tout le personnel , le souci permanent du bien être des residents , l'efficacité de la direction et des soignants face au covid, sans couper pour autant les résidents de leur famille . Franchement c'est une maison que je recommande complètement.”

  • EHPAD Korian Villa du Printemps par cat durant le 14/02/2022 a publié cet avis ” Ma mère est décédée aussi du covid dans cette établissement. Les derniers mots que je l'ai entendue prononcer sont "j'ai soif", (au téléphone). Cela m'a profondément choquée, n'y avait il personne pour lui donner à boire ? Impossible de les joindre par téléphone, j'ai envoyé un mail pour signaler, a t il été lu ? Le pire est que ma mère a été testé positive au covid un samedi, elle n'a vu en présentiel du moins je l'espère un médecin que le mercredi suivant. Non assistance à personne en danger ?. J'ai aussi connu les sacs poubelle où on été jette ses affaires, propres et sales mélangées. Les ricanements des soignants alors que je tenais la main de maman mourante dans la mienne. Le manque de transparence sur le suivi médical. Le mardi je reçois un mail vers 19h me disant que les gens atteints du covid n'ont que de légers symptômes, dix minutes plus tard une infirmière m'appelle me disant que ma mère est sous oxygène et ne mange plus…Je me sens terriblement coupable de ne pas avoir appelé un médecin moi même, coupable de leur avoir fait confiance.”

  • EHPAD Korian Les Portes de Sologne par Yolita Viguier le 09/06/2022 a publié cet avis ” Visite de l'établissement en vue de l' hébergement permanent de ma mère. Etablissement propre, accueillant, lumineux et spacieux. Personnel accueillant, à l'écoute, emphatique et a répondu à toutes nos interrogations.”

  • EHPAD Korian Les Portes de Sologne par Sophie Barriere le 11/01/2022 a publié cet avis ” Ils ne m'ont pas averti du décès de mon oncle honte à eux !!!!!j'étais sa seule famille !!!! Je l'ai su en téléphonant pour avoir des nouvelles soi disant ils n'avaient pas mes coordonnées !!!!faux ils m'ont téléphoner plusieurs fois je déconseille cet établissement aucune empathie !!!”

  • EHPAD Korian Les Portes de Sologne par Cathy BARBIER le 10/12/2019 a publié cet avis ” Très bon accueil aimable et compétent. Très bonne cuisine. Personnel à l'écoute. Diverses activités. Très propre. Je recommande”

  • EHPAD Korian Les Portes de Sologne par Jean-Benoit Garnier le 25/02/2020 a publié cet avis ” Établissement bien situé, personnel aimable et acceuillant. Restauration de qualité.”

  • EHPAD Korian Les Portes de Sologne par elise meslati le 12/02/2020 a publié cet avis ” Établissement et personnel agréable 😊”

  • EHPAD du Val d’Auron par Maryse BOYARD le 05/07/2023 a publié cet avis ” Personnel en majorité professionnel et bienveillant, 1 infirmière et 1 équipe de nuit disponibles et à l'écoute. Cuisine appréciée. Directrice disponible pour entretiens réguliers MAIS: – remarques déplacées et agressives de quelques membres du personnel – propos écrits diffamatoires de quelques aide-soignantes à l’égard d’un membre de la famille – tendance à des paroles de ”représailles”à la suite de remarques de la famille – matériel défectueux : barrière de lit entraînant chute de nuit, pas d’alarme donc résidente au sol en attendant le passage d’une aide-soignante – autres dysfonctionnements gênants”

  • EHPAD du Val d’Auron par Nicole Rivaud le 15/03/2023 a publié cet avis ” Je remercie infiniment tout le personnel ainsi que la directrice de l'ehpad Val d'Auron pour leurs compétences , leur gentillesse, et leur réactivité. Ma mère a séjourné quelques temps dans cette résidence, c'est un établissement très propre, et très agréable . Je recommande vivement.”

  • EHPAD du Val d’Auron par Christophe Lambert le 02/11/2022 a publié cet avis ” Mes parents ont fait un bref séjour à l'Ehpad du val d'Auron (3 semaines environ); ils en ont été très satisfaits. Le personnel s'est montré très bienveillant et la direction réactive. Nous conseillons chaleureusement cet établissement. C Lambert”

  • EHPAD du Val d’Auron par Yannick Tripoli le 17/07/2022 a publié cet avis ” Superbe endroit pour les résidents une équipe superbe -3 hypocrite mais dans l'ensemble sa va coter direction sa peut aller bien que depuis l'arrivée de la news directrice une sorte de discrimination ce récent Mr Pinel a fourni un très boulot sans aucun préférence et amertume tous elle a mis tous les CDD en en CDI sauf moi et je les prie très mal car je suis une personne de couleur et elle le fait revenir très bien il reste à peine 40 résidents est plus dans une maison repos que l'on boss mais grâce a certaine personne sa va la cadre coordinatrice elle est très bien .”

  • EHPAD du Val d’Auron par louis masson, le 30/12/2017 a publié cet avis ” Le directeur est exceptionnel ! Je recommande vivement.”

  • EHPAD hostellerie du Château par Vincent Dupin le 27/12/2022 a publié cet avis ” Résidence Ehpad aux multiples talents : vie sociale, accueil de public autonome ou plus en dérive cognitive. Excellent accueil et professionnels concernés par leurs missions.”

  • EHPAD hostellerie du Château par Sylvie Paul le 20/02/2022 a publié cet avis ” Établissement propre et très accueillant depuis l’arrivée du nouveau directeur (décembre 2021). Ce Monsieur est ouvert à la discussion et prend du temps pour les familles. Chambres coquettes, nourriture agréable, personnel chaleureux et attentionné. Peu d’espaces verts dédiés à la promenade.”

  • EHPAD hostellerie du Château par LEGROS Martine le 14/03/2022 a publié cet avis ” Après plusieurs mois d'hébergement de notre mère à l'Ehpad Hostellerie du Château à Massay, nous tenons à remercier la direction et l'ensemble du personnel pour leurs compétences, leur disponibilité et leur gentillesse à l'égard des résidents. Dans les moments difficiles, tous les intervenants font preuve de dévouement et de réactivité. Gilles et Martine”

  • EHPAD hostellerie du Château par Michele Vicq le 30/08/2020 a publié cet avis ” Pré – visite faite pour réserver une place pour un membre de ma famille… Chambre correct…. salle de TV et d'animation… correct… Où je suis très déçue…concernant les espaces vert… c'est CATASTROPHIQUE…. Implanté sur un parc de 10 hectares…. 2 courettes gazonnés !!!….Et c'est tout…. INADMISSIBLE pour les 64 résidents… Le personnel m'a annoncé que des travaux extérieurs seraient peut être effectuer dans 2 ans…??!! JE NE VALIDE PAS CET ÉTABLISSEMENT”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans les CHER en 2023 est de 1709.34 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2910 € /mois
Il y a 50 maisons de retraite dans CHER.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.