Maisons de retraite et EHPAD à COTES-D'ARMOR (22)

Nous avons trouvé 74 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.6/5 basé sur 171 avis
/mois
(0)

Nombre de places :42

/mois
(3.8)

Nombre de places :40

/mois
(2.4)

Nombre de places :67

/mois
(2.6)

Nombre de places :57

/mois
(0)

Nombre de places :50

/mois
(3.5)

Nombre de places :34

/mois
(4.3)

Nombre de places :66

/mois
(0)

Nombre de places :48

/mois
(5)

Nombre de places :100

/mois
(4)

Nombre de places :60

/mois
(2.6)

Nombre de places :484

/mois
(5)

Nombre de places :268

/mois
(4.4)

Nombre de places :246

/mois
(2.2)

Nombre de places :248

/mois
(4.2)

Nombre de places :0

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :COTES-D'ARMOR

Découvrir les Avantages des Maisons de Retraite et des EPHAD en Côtes-d’Armor

Choisir une maison de retraite ou un EPHAD est l’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre pour la prochaine étape de votre vie. La Côtes-d’Armor, une région riche en histoire et culture, offre beaucoup plus que la tranquillité de son paysage diversifié.

Le bénéfice d’une richesse culturelle et historique

Les résidents des maisons de retraite et EPHAD de la Côtes-d’Armor jouissent d’une proximité avec de nombreux sites d’intérêt historique et culturel. Citons par exemple le Château de la Roche-Jagu, le Moulin du Duc, ou encore la Cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier.

Des lieux de retraite de qualité

Les maisons de retraite et EPHAD en Côtes-d’Armor offrent à leurs résidents une totale qualité de vie. Bénéficier des meilleurs soins de santé tout en profitant des beautés naturelles de la région est un réel avantage. De nombreux établissements offrent une variété de services et d’activités, allant des thérapies occupationnelles aux ateliers culturels.

Des espaces verts pour se ressourcer

Pour les amoureux de la nature, la Côtes-d’Armor offre des paysages variés et impressionnants. Les jardins du Château de la Roche-Jagu et les Parcs de la Ville de Saint-Brieuc sont des exemples de lieux attrayants, offrant des espaces sécurisés et paisibles pour profiter d’une promenade dans un cadre verdoyant.

Une convivialité bretonne authentique

Enfin, pour ceux qui apprécient la chaleur humaine et le sens de l’accueil, les maisons de retraite et EPHAD en Côtes-d’Armor représentent une véritable communauté soudée. Les résidents et le personnel partagent la fierté d’appartenir à une région accueillante et chaleureuse comme la Bretagne.

Un cadre de vie sain et apaisant

La situation géographique de la Côtes-d’Armor offre une qualité de vie inégalable, avec son air marin vivifiant et ses plages de sable fin à perte de vue. Ces atouts naturels sont d’autant plus appréciables dans le contexte de la retraite, où la recherche de la quiétude et du bien-être est primordiale.

Ainsi, choisir une maison de retraite ou un EPHAD en Côtes-d’Armor, c’est faire le choix d’un cadre de vie serein, en harmonie avec la nature, tout en bénéficiant d’une offre de soins et de loisirs diversifiée et adaptée. Un choix qui, sans aucun doute, rendra cette nouvelle étape de la vie aussi paisible qu’enrichissante.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite COTES-D'ARMOR

3.6/5 basé sur 171 avis
  • EHPAD de Plénée Jugon par marcelin manette le 11/02/2021 a publié cet avis “Aceuillant”

  • EHPAD de Plénée Jugon par Felix Melina le 31/12/2020 a publié cet avis ” Un accueil très chaleureux et un personnel avec toujours le sourire”

  • EHPAD de Plénée Jugon par Margaux Laumonier le 14/12/2020 a publié cet avis ” Le numéro de téléphone n'est pas le bon, c'est celui de l'Ecole publique de Plénée Jugon”

  • EHPAD de Plénée Jugon par nicole le 02/02/2019 a publié cet avis ” Quelques travaux à réaliser ! Mais personnel très consciencieux et disponible”

  • EHPAD de Plénée Jugon par prigent nadia le 18/12/2018 a publié cet avis ” Personnel souriant et à l'écoute”

  • EHPAD Le Bourgneuf par Marion le 27/10/2021 a publié cet avis ” Rdv fixé la semaine dernière pour une inscription pour une personne âgée + visite des lieux. Visiblement personne n'était au courant. Heureusement j'ai été reçue quand même… 2min. Le temps de déposer le dossier. Pas d'info sur la structure, pas de visite alors que cela avait été demandé par téléphone… 40min de route pour rien 🙁”

  • EHPAD Le Bourgneuf par veronique guillard le 04/09/2020 a publié cet avis ” La propreté laisse à désiré pour un établissement soit disant privé 😔”

  • EHPAD Le Bourgneuf par guillard anthony le 04/09/2020 a publié cet avis ” Manque de professionnalisme au prix de la location !”

  • EHPAD Le Bourgneuf par K L le 26/10/2020 a publié cet avis

  • EHPAD Le Bourgneuf par Patrick MOUNIER le 19/05/2022 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence La Villeneuve par Isba Matrio le 10/04/2023 a publié cet avis ” Pas de responsable le week-end ???? Personnel qui fait répéter minimum trois fois C est pas sérieux 😡 Mon père dead le 1re Décembre ils ont prélevé la somme comme s il avait occupé les lieux c est du racket organisé 😡”

  • EHPAD Résidence La Villeneuve par Christine THEVOT le 29/09/2022 a publié cet avis ” Il est inadmissible d'entendre parler au restaurant du décès des personnes placées dans ledit établissement. C'est inconcevable et le lieu est inapproprié. Le respect de la vie privée des personnes âgées ou bien de leurs familles respectives fait partie du secret professionnel. À bon entendeur bon entendant .”

  • EHPAD Résidence La Villeneuve par yvonnick dufrene le 13/09/2021 a publié cet avis ” Un turn over rapide des responsables de direction laisse présager un malaise profond.on parle en sourdine :de rivalité entre les personnels ,d'une cuisine passable,d'un absentéisme préjudiciable au bon fonctionnement, d'un manque de professionalisme de l'Office central de gestion,…. même les voies d'accès sont pleines d'ornieres ( pas simple pour pousser les fauteuils de nos parents).En ce moment de Covid, c'est un moulin on y entre sur la seule bonne foi du visiteur.”

  • EHPAD Résidence La Villeneuve par Yves GILBERT le 22/12/2022 a publié cet avis ” Propre. Personnel aimable. Bien clair.”

  • EHPAD Résidence La Villeneuve par Jean Michel Bessent le 02/08/2021 a publié cet avis ” C très bien”

  • EHPAD de Henon par gilles Cadoret le 22/04/2023 a publié cet avis ” Propre, personnel efficace, à 'l' écoute…….”

  • EHPAD de Henon par nouvelle vague le 11/05/2020 a publié cet avis ” il faudra penser à nommer cet ehpad…”

  • EHPAD Résidence de la Clairière par Laurent Cheriaux le 16/07/2023 a publié cet avis ” Nous avons été très aimablement reçu alors que nous visitions une cousine et nous avons constaté que les résidents étaient bien soignés et l'équipe d'encadrement aux petits soins pour ces personnes âgées !”

  • EHPAD Résidence de la Clairière par clara briero le 26/10/2022 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence de la Clairière par Joel Boishardy le 04/01/2019 a publié cet avis

  • Maison de retraite Les Filles du Saint-Esprit par saguntos quintos le 30/09/2020 a publié cet avis ” maman y a séjournée 3 années jusque mai 2018 ..EPHAD QUE JE RECOMMANDE VIVEMENT . OU IL FAIT BON VIVRE LORSQU IL NE RESTE PLUS HELAS QUE CETTE SOLUTION . IL MANQUE JUSTE COMME PARTOUT UN PEUT DE PERSONNEL dommage car le personnel présent est vraiment dévoué mais débordé..”

  • Maison de retraite Les Filles du Saint-Esprit par Flappy Binic le 01/01/2021 a publié cet avis

  • Maison de retraite Les Filles du Saint-Esprit par Evelyne Roussel le 04/04/2020 a publié cet avis

  • EHPAD Belle Isle en Terre par Benedicte Baltus le 10/05/2021 a publié cet avis ” L'EHPAD KER ENEZ associe les résidents, la famille, le personnel et les bénévoles dans une belle action d'entraide et d'échanges avec les habitants de Belle isle en terre”

  • EHPAD Belle Isle en Terre par Nevyy 6 le 20/09/2022 a publié cet avis ” Laissez Émile rentrer à Louargat,les patates l’attendent FORÇA MILE”

  • EHPAD Les capucins par jacqueline rialland le 20/05/2023 a publié cet avis “Si vous aimez vos parents ou grands-parents ou autres, ne les envoyez jamais dans cet établissement (SSR). De l'aide-soignante au médecin l'incompétence est "reine". Aucun soin, aucun suivi, aucune réadaptation….l'incompétence du personnel est une forme de maltraitance de nos aîné(e)s. Patient retrouvé par terre, ne pas avoir le droit de bouger, être obligé d'utiliser la chaise montauban etc…..Il ne faut surtout pas que le "patient' leur donne trop de travail????????Grâce à eux, ma mère a vieilli de 20 ans….. merci. Le manque de personnel ne justifie pas l'incompétence. L'humanité est morte…….”

  • EHPAD Les capucins par André Gerard le 01/08/2023 a publié cet avis “Au moins aux Capucins vous avez l.honnetete de publier les avis même Quand ils ne sont pas favorables à L.etablissement Il faut se dire que les anciens n Ont pas la possibilité de s.exprimer J.simerai qu.aux quatre Douleurs a Loudéac que les résidents et leurs Familles”

  • EHPAD Les capucins par G Verr le 07/09/2022 a publié cet avis “Le papa de ma compagne a malgré lui atterri dans cet ephad après un périple d'un mois entre la résidence service, l'hôpital, un service gériatrique et finalement aux "capucins". Nous étant posé la question de l'ehpad un peu avant, au fil de nos recherches, il apparaissait ( voir côte et avis Google -> 2,9, et autres avis hors internet) que cet ephad n'était pas du tout recommandé, …à éviter. Rassurez-vous, il n'en est rien! Ces a priori sont injustifiés et très injustes à l'égard du personnel ! Nous les voyons attentionnés pour chacun, tout en étant très actives à leurs tâches de fond. Nous les avons vues s'arrêter gentiment auprès de ceux qui sont en souffrances et leur consacrer du temps de réconfort. Elles sont toutes très accessibles et à l'écoute de leurs patients qu'elles connaissent. Mer sonnel infirmier est attentif aux demandes "spirituelles" des patients et mettent spontanément en place, dans notre cas d'un service d'aumônerie de qualité Les locaux sont propres et compte tenu de l'architecture du bâtiment, (vieux couvent, murs épais) malgré la chaleur du dernier été (2022), la chambre restait agréable (fenêtre entre ouverte) …sans airco! En ce qui nous concerne, le réputation de cet établissement ne reflète pas ce que nous observons et ne rend pas justice au personnel dévoué. G.”

  • EHPAD Les capucins par Lolo Ruiz le 05/07/2019 a publié cet avis “Je ne conseille pas du tout établissement, mon grand père y était pendant 3 ans il on fais que de le changer de services sans nous prévenir ou demander notre accord. Le médecin incompétent pareil. Et la directrice pas aimable du tout, les aide soignant eux sont très agréable et très gentil. Mon grand père ce faisais frapper par les residents tout le temps et même avec sa on ne pouvais pas le changer de services ou quoi car la ou il était ce n'était pas adapté pour lui.”

  • EHPAD Les capucins par Nadi. Domp le 28/05/2020 a publié cet avis “ephad Daoulas st brieuc ou ephad en général Nous réclamons, je réclame CONCRETEMENT DES MOYENS TECHNIQUES pour ETRE EN CONTACT DIRECT AVEC NOS PARENTS EN EHPAD, sans être vecteur du virus. NOUS EXIGEONS LES MOYENS techniques et humains. Nous voulons pouvoir observer leurs conditions de vie par nous même , être présent pour eux, les rassurer et les aider Tout être humain est en droit de vivre et de mourir dignement et apaisés..ET ETRE EN LIEN DIRECT est primordial avec nos parents et pour la famille Et vous nous refusé ce droit ainsi que pour nos anciens…En agissant comme cela vous les guidez plus rapidement vers la mort…”

  • EHPAD du Centre hospitalier de Guingamp par Béatrice Le Bourhis le 25/03/2018 a publié cet avis “Excellent service public gratuit d'urgence pour usager en demande de prestation de santé”

  • EHPAD du Centre hospitalier de Guingamp par wu gwaii le 21/01/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Loudeac par Marius Popovici le 03/01/2022 a publié cet avis “La lid a fost minunat”

  • EHPAD Loudeac par jean pierre (Rudy) le 16/01/2020 a publié cet avis “Ça va….”

  • EHPAD Loudeac par edwige gilles le 30/06/2020 a publié cet avis

  • EHPAD Loudeac par Direction Kenleur le 20/10/2018 a publié cet avis

  • EHPAD Loudeac par charline le 17/11/2022 a publié cet avis

  • EHPAD de Lamballe par daniel Juhel le 18/09/2023 a publié cet avis ” On refuse une entrée à l''Ehpad de Trégueux à une dame de 93 ans parce que elle n'avait pas de médecin traitant. C'est une honte comme le dirait un ministre. Télégramme du Lundi 18 décembre 2023″

  • EHPAD de Lamballe par Maï Harbonnier le 18/06/2023 a publié cet avis ” Bonjour, On a dû mal à croire qu'on est en France quand on voit comment les gens sont reçus, en 2023. Ma grand-mère avait rendez-vous ce matin à Lamballe pour une densitométrie osseuse (rdv pris par sa médecin S. Sachot à Dinan), elle n'a pas pu s'y rendre ne pouvant pas conduire et ne trouvant aucun VSL (on lui répond qu'elle n'est pas programmée ?!). Lorsqu'elle a demandé l'adresse du centre, on lui a dit "j'en ai pas" (??) et quand elle a demandé à décaler le rendez-vous, on lui raccroché au nez ! On est où là ? Bref, les seules fois où elle a eu quelqu'un au téléphone là-bas c'était pour se faire envoyer bouler.”

  • EHPAD de Lamballe par dominique granja le 20/02/2023 a publié cet avis ” Maman a été admise en médecine gériatrique après un passage au urgence de St brieuc début février 23. Prise en charge exemplaire avec du personnel à l'écoute et bienveillant envers les patients. Médecins, infirmières, aide soignantes et personnels hospitaliers vraiment au top 👍 On les remercie car sans eux au quotidien, le rétablissement n'aurait pas été au rdv Merci du fond du cœur ❤️”

  • EHPAD de Lamballe par Rachelle Minir le 26/09/2022 a publié cet avis ” Nous sommes allée à 9h un matin à l'hôpital car choc anaphylactique. Gonflement très prononcé du visage et de la gorge, mais la personne à l'accueil nous a annoncée qu'il n'y avait pas de médecin et qu'il fallait ce déplacer jusqu'à Saint brieuc. Un centre hospitalier sans médecin à 9h un vendredi ? Nous sommes donc retourné à la voiture pour que mon conjoint appelle le samu. Les pompiers sont venu me chercher très rapidement sur place, et mon fait les premiers soin dans l'enceinte du centre hospitalier (œdème de quincke), 5min après quand les pompiers sont arrivés, un médecin du centre était présent, donc la personne à l'accueil ne voulait pas s'embêter ou n'était pas au courant mais en tout les cas elle nous a laissé en plan, sans même proposer d'appeler les urgences. J'ai ensuite été transféré à Saint brieuc en urgence. Je ne recommande pas ce lieu.”

  • EHPAD de Lamballe par Charles Remande le 02/08/2021 a publié cet avis ” N'allez surtout pas à la maison médicale de Lamballe, Le médecin Haudebourg s'y trouve régulièrement. J'y suis allé une seule fois c'était une catastrophe : aucun respect, aucune écoute et à la fin paiement de 67 € pour une consultation éclair de 2 minutes. J'ai appris par la suite que ce médecin était très mal réputé et peu apprécié… j'ai vite compris pourquoi”

  • USLD Centre hospitalier Dinan par gaelle picard le 26/10/2023 a publié cet avis ” Un service de pédiatrie incroyable . Les personnels sont à l'écoute, patients, disponibles et d'une telle gentillesse envers les enfants et leurs parents . La prise en compte de la douleur est exceptionnelle que ce soit au niveau médicamenteux mais aussi pour tous les à côté garantissant le meilleur confort pour l'enfant ( petite bouillotte chauffée des dizaines de fois pour soulager des douleurs abdominales, cathéter changé pour un meilleur confort ). Franchement bravo à ce service qui a des personnels exceptionnels qui prennent le temps avec les enfants.”

  • USLD Centre hospitalier Dinan par Nathalie Tournant le 21/08/2023 a publié cet avis ” J ai été aux urgences dans la nuit du vendredi de l accueil au service l amabilité était au rendez vous Sarah l interne est très compétente et bienveillante . Je suis passé dans le service zac j ai trouver les même compétence et j ai fini mon périple en médecine d urgence ou jai retrouver le même service en un mot vous avez des équipes très compétente que cela soit médecin interne infirmière ou infirmier et surtout aide soignante et sans oublier les gens du service accueil.on peut penser ce que l on veut des hôpitaux mais une chose est sûre c est qu il y a des gens qui sont là pour vous soigner et vous aider et je leur tire mon chapeau à toutes les personnes que j'ai rencontré lors de mon séjour de 2 jours. Mme tournant.”

  • USLD Centre hospitalier Dinan par Jerome Friboulet le 22/04/2023 a publié cet avis ” Merci aux personnels d'accueil pour leur gentillesse et leur compassion. Malgré une attente de 4h du a l'affluence et aux cas plus urgent que le sien ma femme a été parfaitement soignée. Un grand merci a notre médecin "Capucine" son sourire sa bonne humeur et son professionnalisme et bien sûr l'infirmier pour leur gentillesse et réconfort.”

  • USLD Centre hospitalier Dinan par Roll M le 08/05/2023 a publié cet avis ” Très bon accueil de la part du personnel qui a été à l'écoute et très efficace dans les soins et le diagnostic médical. Une équipe au top, merci pour la bouteille d'eau et votre gentillesse. En revanche, on se demande ce que fait la municipalité et en particulier Lechien en ce qui concerne les transports ! Il n'y a plus un seul taxi de nuit.”

  • USLD Centre hospitalier Dinan par Jonathan Hautier le 21/09/2023 a publié cet avis ” Ma femme a consulté une praticienne peut scrupuleuse. Ma femme est revenue complètement démoralisé de son RDV. Sincèrement très contrarié. L'incompétence pour certain praticiens envers leurs patients est plus que problématique à ce stade.”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans les COTES-D’ARMOR en 2023 est de 1606.09 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 1825.2 € /mois
Il y a 74 maisons de retraite dans COTES-D’ARMOR.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.