Retour

EHPAD Le Clos Mignot

3.3/5 basé sur 7 avis
Nombre de places

224

Statut de l'établissement

Public

EPHAD

NON

Description EHPAD Le Clos Mignot

Mise à jour 2024

EHPAD Le Clos Mignot : Votre nouvelle résidence de retraite à Luynes

A la recherche d’une maison de retraite ou d’un EHPAD de qualité à Luynes ? Ne cherchez plus, l’EHPAD Le Clos Mignot est l’endroit idéal pour passer vos jours de retraite dans un cadre agréable et confortable. Situé au 28 avenue du Clos-Mignot, à Luynes (37230), cet établissement vous offre un environnement propice au bien-être et répond à toutes vos attentes.

Une capacité d’accueil de 224 résidents

L’EHPAD Le Clos Mignot dispose d’une capacité d’accueil de 224 résidents, ce qui en fait l’une des plus grandes résidences de retraite de la région. Que vous recherchiez un lieu convivial pour vous, un proche ou un parent âgé, cet établissement saura répondre à vos besoins.

Des prestations adaptées à tous

Au sein de l’EHPAD Le Clos Mignot, vous bénéficierez de prestations de qualité pour rendre votre séjour agréable et confortable. La résidence met à votre disposition un personnel qualifié pour assurer tous les services nécessaires tels que l’accompagnement médical, les soins infirmiers, la restauration, l’animation, et bien plus encore.

Un cadre de vie exceptionnel

L’EHPAD Le Clos Mignot est niché dans un cadre de vie exceptionnel à Luynes. Entouré de jardins paysagers, cet établissement offre à ses résidents un environnement verdoyant et apaisant. De plus, sa situation géographique stratégique permet un accès facile aux commodités locales et aux transports en commun.

Des installations modernes et confortables

L’EHPAD Le Clos Mignot dispose d’installations modernes et confortables pour assurer votre bien-être au quotidien. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, offrant un espace privé agréable. Les espaces communs sont conviviaux et propices aux rencontres et aux activités sociales.

Caractéristiques EHPAD Le Clos Mignot

Via Trajectoire
VRAI
Accueil jour
FAUX
Pers. dépendantes
NON
Aide sociale
VRAI
Pers. autonomes
VRAI
APL
VRAI
Alzheimer
VRAI
UHR
VRAI
PASA
VRAI
PUV
VRAI

Tarifs 2024 mensuels avec GIR

Adresse EHPAD Le Clos Mignot

28 avenue du Clos-Mignot, 37230 LUYNES, INDRE-ET-LOIRE
Voir les autres établissements à

Prix 2024 EHPAD Le Clos Mignot

Avis EHPAD Le Clos Mignot

  • Siburg Emagineering le 19/06/2023 a publié cet avis "Bonjour à celles et ceux qui me liront. Je n'aurai jamais pensé écrire un jour un avis sur un epahd, et pourtant..... Ma douce maman est entrée au Clos du Mûrier il y a dix jours. La première chose qui m'a frappée,lors de ma visite avant décision, c'est le sourire naturel de l'ensemble de l'équipe, toutes et tous ont l'air heureux de travailler. Cela est révélateur de l'esprit, voire de l'âme de ce lieu. Oui j'ai dit un gros mot, ce lieu à une âme. Au delà, du professionnalisme de chacun des membres, de l'attention permanente qu'ils portent au bien être des résidents et de leurs familles, ce qui marque leur différence c'est cette joie qu'ils nous communiquent. Croyez moi ou non, j'ai visité d'autres lieux et aucun ne m'a rassuré autant sur le futur bien être de ma maman. Je pourrais évoquer,la propreté,la qualité de la cuisine,la disponibilité des intervenants, les visites libres 24/24 etc etc, cela ne serait pas suffisant sans la joie qui irrigue ce lieu. Pour vous le dire autrement et simplement, là où était ma maman avant, lorsque je la quittais, j'avais le cœur brisé à chaque fois, ici rien de cela, je pars léger avec le sentiment qu'elle est dans sa maison. Je vous remercie pour hier, pour aujourd'hui et pour demain pour toute l'attention et l'amour que vous portez à ma maman et aux autres résidents. Denis Cier Gazano"

  • Danielle Zarka le 29/08/2023 a publié cet avis "De plus en plus déçue par le fonctionnement de cet établissement où séjourne mon mari. Manque honteux de personnel en permanence et chaque jours une seule personne pendant 3h30 l'après-midi, à elle de faire comme elle peut pour tout gérer. A souligner quand même que ces personnes sont extrêmement dévouées et professionnelles. Manque de matériel, peut-être iront-ils jusqu'à laisser les résidents avec la même protection toute la journée pour faire des économies. Économies faites aussi sur les portions de nourriture, goûter de plus en plus restreint, on ferait mieux de le supprimer! Mais je ne vois que le goûter, qu'en est il des autres repas? Parlons maintenant de la propreté....tout un programme...ça ne gêne visiblement personne de laisser des chaises et des fauteuils souillés et pas seulement par de la nourriture. L'odeur d'urine ne gêne pas non plus et pourtant certains jours c'est quelque chose. Maintenant évoquons le fait que trop souvent les personnes des unités protégées restent des heures sans aucune occupation, sans même un livre ou un jeu devant elles. Ces personnes vulnérables et souvent déprimées restent des heures à attendre que le temps passe. C'est une forme de maltraitance. Et le personnel étant réduit, il n'a pas toujours le temps ni les moyens de les occuper. Aucun jeu n'est complet, et jamais rien n'est renouvelé, trop cher aussi sans doute. Pour moi aussi tout est trop cher dans cet établissement au regard de ce que l'on offre aux résidents Pourquoi fais-je ces remarques par le biais de Google? Parce que nous ne sommes pas entendues. On nous fait de beaux discours mais rien ne bouge."

  • Alexandre Romanoff le 03/09/2023 a publié cet avis "Ma grand-mère est arrivée dans cet EHPAD en décembre 2022. A priori, super équipe, super lieu, un endroit rêvé pour la prendre en charge. Les mois passent et les dysfonctionnements se multiplient. L’équipe nous assure qu’ils vont s’en occuper mais… rien ne se passe. Par exemple, ma grand-mère est dans un fauteuil roulant de l’établissement: depuis des semaines nous alertons sur le fait que le siège est dans un état déplorable: des miettes, des restes de nourriture incrustés un peu partout. A chaque fois, les aides-soignantes et infirmières (qui sont très gentilles) nous répondent que ce n’est pas de leur ressort et qu’une équipe particulière s’en occupe et que ce sera fait. Le constat c’est que cette équipe semble ne pas exister puisque RIEN n’est jamais nettoyé!!!!! (Et que devrais-je dire concernant l’état de la salle de bain avec de la poussière incrustée un peu partout, de la pièce à vivre avec de la nourriture collée sous le bureau mais jamais nettoyée… Deuxième exemple: en arrivant à l’EHPAD, il nous a été dit que ma grand-mère recevrait deux douches par semaine. Puis c’est passé à une douche. Parfois c’est ZÉRO douche (par manque de personnel?? Ou est-ce car certains jours, l’eau semble être déficiente dans sa chambre??) En période de canicule, je trouve cela inadmissible de ne pas doucher les résidents d’un EHPAD plus régulièrement (oui car la toilette au gant pour compenser n’est pas suffisante…) Je comprends tout à fait que les aides-soignantes et infirmières qui travaillent dans ce genre d’établissement sont débordées, en sous effectif permanent et avec des conditions de travail de plus en plus difficiles. Le contact avec elles se passe toujours très bien, elles sont adorables mais ces dysfonctionnements commencent sérieusement à nous irriter. Quand on voit la facture à la fin du mois pour que ma grand-mère soit dans les meilleures conditions possibles pour la fin de sa vie il y a de quoi se poser des questions… Comment se justifient les 3800 euros qu‘elle doit payer chaque mois quand les prestations promises ne sont pas au rendez-vous?"

  • Eric Cier le 27/08/2023 a publié cet avis "Très bon accueil et professionnalisme auprès des résidents et de la famille. Les repas sont faits maison 🏠. Les activités diverses du succès. A bientôt"

  • FRANCK SIROTTEAU le 22/06/2023 a publié cet avis "Établissement très propre. Le personnel est très dévoué et sympathique. Beaucoup d animations. Je recommande sincèrement cet établissement."

  • Isaisa le 05/08/2024 a publié cet avis "Les chambres plus que modeste.devons apporter meuble.meu d employu00e9s ont la foi.le personnel administratiif est intrusifrn Sur la vie des patients mu00eame quand vous u00eates tutrice ou tuteurs de la personne places..la cadre de service va contre les jugements de la juge des personnes defaillantes.mais de quoi ce mu00ealent elles'! Les changes c est a t elle heure tant pis si la personne a des ennuis! 1 douche par semaine.le linge est bousiller. Perdu meme marque! Les images pru00e9sentu00e9es ne reflette pas la realite.! Que des mensonges.la plupart des personnes tru00e8s du00e9pendantes termines leur vie amaigrit et desidhatees.trousseau confirme.faut pas que des personnes meurent en mu00eame temps: pas de mentonniu00e8re. 1 comble! Ne parlons pas de la toilette mortuaire ! J ai du moi mu00eame m occuper de mon mari.j ai demandu00e9 1 rdv au directeur par u00e9crit. Il n a pas ru00e9pondu! Trop peur de la vu00e9ritu00e9! Les activitu00e9s nul et pas souvent .cherchez ailleurs si vous avez besoin et renseignez vous bien.moi mon malade a u00e9tu00e9 admis en urgence.pas de choix! Mais j ai toujours sur la conscience pour cette fin de vie deplorable.j ai voulu faire la toilette a mon mari de son vivant et le personnel n a pas appru00e9ciu00e9 alors que u00e7a se fait dans d autres u00e9tablissements!. Ne parlons pas du manque d higiene. . Les mais jamais laves.a phu00e9nix ils sont toujours malades.moi mu00eame j ai u00e9tu00e9 contaminee tout en faisant attention et du coup 2 semaines sans voir mon mari et cela m a u00e9tu00e9 reprochu00e9e alors que j avais pru00e9venu! Les informations ne sont pas transmises comme il faut. Voire mu00eame inventee.j ai du me deplacee u00e0 la pru00e9fecture pour ru00e9gler les fausses informations.j ai mu00eame u00e9cris au pru00e9sident de la Ru00e9publique qui a ru00e9pondu par l intermu00e9diaire de son chef de cabinet! Faut osez. La vieillesse et la maladie ne doivent pas u00eatre 1 enfer."

  • Isaisa le 05/08/2024 a publié cet avis "Les chambres plus que modeste.devons apporter meuble.meu d employu00e9s ont la foi.le personnel administratiif est intrusifrn Sur la vie des patients mu00eame quand vous u00eates tutrice ou tuteurs de la personne places..la cadre de service va contre les jugements de la juge des personnes defaillantes.mais de quoi ce mu00ealent elles'! Les changes c est a t elle heure tant pis si la personne a des ennuis! 1 douche par semaine.le linge est bousiller. Perdu meme marque! Les images pru00e9sentu00e9es ne reflette pas la realite.! Que des mensonges.la plupart des personnes tru00e8s du00e9pendantes termines leur vie amaigrit et desidhatees.trousseau confirme.faut pas que des personnes meurent en mu00eame temps: pas de mentonniu00e8re. 1 comble! Ne parlons pas de la toilette mortuaire ! J ai du moi mu00eame m occuper de mon mari.j ai demandu00e9 1 rdv au directeur par u00e9crit. Il n a pas ru00e9pondu! Trop peur de la vu00e9ritu00e9! Les activitu00e9s nul et pas souvent .cherchez ailleurs si vous avez besoin et renseignez vous bien.moi mon malade a u00e9tu00e9 admis en urgence.pas de choix! Mais j ai toujours sur la conscience pour cette fin de vie deplorable.j ai voulu faire la toilette a mon mari de son vivant et le personnel n a pas appru00e9ciu00e9 alors que u00e7a se fait dans d autres u00e9tablissements!. Ne parlons pas du manque d higiene. . Les mais jamais laves.a phu00e9nix ils sont toujours malades.moi mu00eame j ai u00e9tu00e9 contaminee tout en faisant attention et du coup 2 semaines sans voir mon mari et cela m a u00e9tu00e9 reprochu00e9e alors que j avais pru00e9venu! Les informations ne sont pas transmises comme il faut. Voire mu00eame inventee.j ai du me deplacee u00e0 la pru00e9fecture pour ru00e9gler les fausses informations.j ai mu00eame u00e9cris au pru00e9sident de la Ru00e9publique qui a ru00e9pondu par l intermu00e9diaire de son chef de cabinet! Faut osez. La vieillesse et la maladie ne doivent pas u00eatre 1 enfer."

À partir de

1898.1€

/mois sans GIR
63.27€

/jour sans GIR

EHPAD et maisons de retraite à proximité de LUYNES

/mois
(3.3)

Nombre de places :224