Maisons de retraite et EHPAD à AUBAGNE

Nous avons trouvé 8 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.4/5 basé sur 22 avis
/mois
(4.8)

Nombre de places :26

/mois
(1.8)

Nombre de places :96

/mois
(2)

Nombre de places :0

/mois
(4.2)

Nombre de places :94

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :97

/mois
(5)

Nombre de places :96

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :137

/mois
(0)

Nombre de places :42

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :AUBAGNE

Les bienfaits de l’EPHAD à Aubagne

Dans le sud-est pittoresque de la France, Aubagne est une ville qui a beaucoup à offrir, surtout pour les personnes âgées qui cherchent à s’installer dans une maison de retraite ou un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EPHAD). Dans cet article, nous examinerons de plus près les nombreux avantages d’une vie paisible à Aubagne.

S’établir dans un cadre pittoresque

Nichée entre les montagnes de la Sainte-Baume et du Garlaban, Aubagne est célèbre pour ses paysages enchanteurs, son patrimoine culturel riche et sa douceur de vivre. Sa géographie privilégiée offre à ses résidents la possibilité de se promener dans des environnements naturels magnifiques. Pour un futur résident en EPHAD, c’est l’occasion d’une retraite à la fois apaisante et stimulante.

Profiter des activités culturelles à Aubagne

Aubagne est également un foyer vibrant de la culture avec une variété de musées, y compris la Maison Natale de Marcel Pagnol, le Musée de la Légion Etrangère et le Musée de la Faïence. Ces lieux offre une véritable plongée dans l’histoire et la culture locales, favorisant ainsi le bien-être mental de ses résidents.

Découvertes architecturales et historiques

Outre ses belles montagnes et activités culturelles, Aubagne possède une riche histoire architecturale que ses résidents peuvent découvrir. L’Église Saint-Sauveur, classée monument historique, ou Le Charrel, un quartier avec des villas du 19ème siècle, sont autant de lieux qui ravissent les passionnés d’histoire et d’architecture.

Des EPHADs de qualité

Les EPHADs d’Aubagne offrent un hébergement de qualité pour les personnes âgées, avec des services sur mesure pour répondre aux besoins des résidents. De l’assistance médicale aux activités récréatives, tout est pensé pour assurer le confort et le bien-être des seniors. De plus, la chaleur du climat méridional contribue à un meilleur bien-être physique, notamment pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Conclusion

Choisir une maison de retraite ou un EPHAD à Aubagne, c’est opter pour une qualité de vie exceptionnelle dans un environnement qui combine sérénité, richesse culturelle et stimuli intellectuels. C’est un choix qui valorise l’autonomie et le bien-être des personnes âgées, tout en leur offrant la sécurité et le soutien dont elles ont besoin. Un choix qui permet de profiter pleinement de ses années de retraite.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite AUBAGNE

3.4/5 basé sur 22 avis
  • EHPAD Les terres rouges par Padre Hub le 18/09/2022 a publié cet avis ” Cette résidence comporte deux établissements distincts, avec deux adresses différentes. Les trois premiers étages sont réservés à la maison de retraite proprement dite : "Résidence Autonomie , Les Terres Brunes 30 avenue Elzeard Rougier 13400 Aubagne , les derniers étages : Résidence Les Terres Rouges , maison de retraite et E.H.P.A.D 1 place de l’église 13400 Augagne. cordialement HdM”

  • EHPAD Les terres rouges par georges ALONSO le 18/05/2022 a publié cet avis ” Mes parents se sont installés aux Terres Rouges en 2016. L'un est décédé en 2018, l'autre ce 3 Mai 2022. Ces quelques lignes pour remercier l'ensemble du personnel pour la façon dont ils ont été entourés et accompagnés tout au long de ces 6 années. Il y a eu inévitablement les moments douloureux de leurs départs. La bienveillance et l'affection de l'équipe à leur égard ont adouci leurs derniers moments et leur a permis de s'en aller en douceur , dans la sérénité. L'écoute et le soutien dont j'ai personnellement bénéficié m'ont beaucoup aidé à passer ces douloureuses épreuves. Et puis, n'oublions surtout pas la "période COVID" gérée avec une rigueur permettant d'échapper au pire … Un grand merci à Mademoiselle CAMPIN ainsi qu'à toute son équipe. Nous avons tous ensemble, dès le début, privilégié le dialogue et la concertation, ceci nous ayant permis d'établir entre nous une relation de confiance favorable au bien-être de chacun. UN GRAND MERCI A TOUS Sylvie ALONSO”

  • EHPAD Les terres rouges par Marchand Micheline le 11/05/2022 a publié cet avis ” Ma mère y a séjourné hélas que peu de temps mais le personnel est agréable et bienveillant. La directrice Marie et l’ensemble du personnel sont à l’écoute des résidents et de leur famille.Établissement où l’on respecte les personnes âgées ce qui est vraiment rassurant”

  • EHPAD Les terres rouges par Veronique Giordano le 04/05/2022 a publié cet avis ” Ma tante y a vécu 7 ans : établissement très agréable, personnel présent et bienveillant.”

  • EHPAD Les terres rouges par Esteve Veronique le 31/03/2021 a publié cet avis “Review text not available”

  • EHPAD Verte Colline par oli guez le 25/03/2023 a publié cet avis ” Bonjour, Je suis assez étonné des commentaires que je peux voir. Nous avons du mettre notre mère dans un établissement spécialisé depuis environ un an et la seule chose que je peux constater c’est qu’elle a retrouver le moral et qu’elle se sent beaucoup mieux Elle se trouve au troisième étage de l’établissement verte Coline et tout se passe véritablement bien. Merci”

  • EHPAD Verte Colline par Manon Bonaccorsi le 27/10/2021 a publié cet avis ” A FUIR !!!! ils ont laisser ma grand mère sans surveillance après une chute en la couchant dans son lit, l’infirmière n’a même pas penser prévenir les urgences, ma marraine la retrouver le lendemain paralysée dans son lit ne pouvant même plus parler, elle a été demander aux infirmières de l’aide et elles lui ont répondu « elle est tombée elle est fatiguée » c’est ma marraine qui a exigée une hospitalisation, la voilà maintenant paralysé car elle a fait un traumatisme crânien, elle ne peut plus parler et ne peux plus bouger. la seule issue on l’a connais. ils ont tuer ma grand mère sans parler du fait qu’ils ont laisser mon grand père pendant 1 semaine avec un fécalome, à fuir !”

  • EHPAD Verte Colline par Fanny Sgard le 26/12/2021 a publié cet avis ” si on pouvais mettre moins d’une étoile je le ferais volontiers, maison de retraite a fuir à tout prix. Ils laissent leurs patients souffrir et ne font aucuns efforts pour les aidées. Employés et directrice désagréable, hautain, on se demandes on ils ont trouvé leurs diplôme. Ne laissez pas votre famille la bas si vous voulez pas les retrouver dans un état médiocre.”

  • EHPAD Verte Colline par Sylvie Alauzet le 11/12/2021 a publié cet avis ” A fuir à éviter. Tout d'abord, établissement très très vieux, pas entretenu, sale, NAUSÉABONDE. Le personnel malheureusement fait en fonction de mme la directrice, Mme Derougeomont. Cette dame qui est assistante sociale refoulée qui ne communique jamais avec la famille, pas de relationnel. Par rapport à ce manque de communication, de personnel en arrêt maladie, nous ne savons jamais les raisons de la prescription de médicaments etc… sur cet établissement il faudrait écrire un roman. Pour toutes les familles qui cherchent un établissement pour vos proches à un coût raisonnable EVITER VERTE COLLINE.”

  • EHPAD Verte Colline par Valerie Pim le 17/01/2020 a publié cet avis ” Inadmissible, pas assez de personnel, gens laissés dans leurs excréments, si personne de la famille passe, les gens laissés à eux même. Vols dans les chambres, et j en suis témoin malheureusement, vu déjà avec la directrice mais rien ne bouge. Heureusement qu’il y avait encore quelques personnes avec de l empathie Comment mettre 4 étoiles à ce genre d établissement c est une farce et une honte !”

  • USLD du Centre hospitalier Edmond Garcin par Johanna CARBONE le 17/07/2023 a publié cet avis ” 2 échographies avec le Dr GIBIER en maternité et autant dire qu'elle n'est pas commode …! Echo de datation, ça a duré 3,5 secondes, elle n'a pas dit un mot. Echo T1: Toujours pas un mot, l'examen a duré 10mns , pas rassurante du tout. (On a du lire le compte rendu pour savoir que tout été OK ce qui est inadmissible) Mise à part l'entendre respirer super fort a 2cms de moi c'est tout ce que j'ai entendu durant l'examen…. Un poil tôt donc m'a redirigé vers le Dr FREUSHET 1 semaine plus tard & voilà un vrai médecin digne de ce nom ! Nous à tout bien expliqué, tout ce qu'on voyait, que bébé allait très bien… Elle a vraiment tout exploré pour être sûre que tout soit bon. Dommage car le service maternité est TOP. mais un gynéco comme Dr GIBIER pour une écho peut vous convaincre de changer de maternité directement.”

  • USLD du Centre hospitalier Edmond Garcin par ostorero Charlotte le 26/05/2023 a publié cet avis ” très mauvaise expérience. Nous nous sommes rendu aux urgences le 03.05 pour mon mari qui avait de la fièvre qui ne tombait pas depuis plusieurs jours, des douleurs au dos qui devenaient insupportable. Malgré les quelques examens fait de notre côté nous n'avions plus de solutions pour le soulager, un long week end arrivant, c'était pour nous la seule solution Nous sommes resorti 30mn plus tard, la personne du SMUR à envoyé balader mon mari car ce n'était selon elle pas une urgence. Qu'il avait cas attendre de faire dautres examen ailleurs. Elle n'a absolument pas pris au sérieux la douleur ni la fièvre persistante. Il semblerait que quand on se saigne pas ce ne soit pas grave ici. Nous sommes revenus le 07.05 avec courrier d'un médecin demandant la prise en charge urgente. Résultat un foie à l'agonie, un transfert a la Timone et 10j d'hospitalisation. Merci toutefois aux infirmières qui se sont occupées de lui durant le lundi férié ( lundi durant lequel aucun examen ne sera analyser car aucun médecin n'étaient en mesure de le faire , par conséquent aucun traitement pour le soulager en attendant, juste une mise a jeun au cas où).”

  • USLD du Centre hospitalier Edmond Garcin par Ibrahim Doctor conteh le 19/04/2023 a publié cet avis ” L’une des hospital urgence dans bouche Du Rhône assez nul👎. Ils respect pas les patients. J’y suis vraiment découragé depuis 8h j’y suis arrivé avec ma femme qui est enceinte de 4 mois elle à des douleurs très grave j’y vous le jure de 8h à 12h elle est rentré dans la salle d’urgence et on la lassé au couloir de 8h à 12h abandonne sans la calculer mdrr.”

  • USLD du Centre hospitalier Edmond Garcin par Gaëlle Sintes le 06/05/2023 a publié cet avis ” Prise en charge parfaite. Un grand merci à toute l'équipe infirmières, aides soignantes, service de nuit et jour, mr le brancardier. Tout le monde était rassurant, gentil, disponible. Un grand merci au docteur Souames également et son éternelle gentillesse !”

  • USLD du Centre hospitalier Edmond Garcin par pierre galland le 13/07/2023 a publié cet avis ” tres mauvaise experience mon mari est reste 10 jrs on ne l'a jamais assis au moin leve pas de kine en conclusion depuis il est a la maison en lit medicalisé qt aux infirmieres bon !!!!”

  • EHPAD Korian Val Pré par Nicole Jacquemart le 16/02/2023 a publié cet avis ” A l'image du scandale national malheureusement. Dès le rachat par le groupe Korian la résidence a perdu de son humanité. J'y ai malheureusement placé mon père en faisant confiance : les soignants étaient maltraitants malgre eux, quand je réservais le restaurant pour déjeuner avec lui, je retrouvais mon père à midi nu en travers du lit, pas lavé, c'est moi qui devais prévenir le restaurant et prendre mon père en poids pour le laver. Lorsqu'il est décédé, pas un mot de réconfort de la direction, la directrice adjointe a même tourné la tête pour ne pas avoir a le faire. Si vous voulez prendre soin de vos parents, évitez ce lieu !!!”

  • EHPAD Korian Val Pré par Béatrice des Accoules le 27/03/2023 a publié cet avis ” Merci à Audrey et à toute l’équipe pour sa bienveillance, sa gentillesse, La maison est très accueillante, très propre, chaleureuse, avec un joli jardin ensoleillé où l’on peut regarder des chèvres rigolotes, on peut venir avec son chien, il y a un piano, une bibliothèque c’est presque comme à la maison”

  • EHPAD Korian Val Pré par Pascalou DIDIERS le 24/04/2022 a publié cet avis ” Je suis intervenante depuis plusieurs années au sein de cet établissement, et je suis ravie d’animer des ateliers créatifs (aquarelle, création bijoux etc.)auprès des résidents. Le personnel est agréable et à l’écoute. Le jardin est magnifique et permet aux résidents et aux familles d’en profiter, avec les animaux. Un lieu qui reste dans une belle ambiance familiale.”

  • EHPAD Korian Val Pré par Dolores Farias le 13/07/2022 a publié cet avis ” Je voulais remercier toute l'équipe de Val pré qui s'occupe des résidents avec une grande humanité, à l'écoute et attentif aux besoins des résidents. La gentillesse d'Audrey qui s'occupe de la relation famille. C'est un très bon établissement !!! La confiance n'est-ce pas le plus important !!!!!”

  • EHPAD Korian Val Pré par Cyril Eve le 18/10/2021 a publié cet avis ” Établissement sérieux, propre et surtout très accueillant. Travaillant en tant que kiné, nous disposons d’un gymnase bien équipé pour bien faire travailler nos résidents. Le jardin spacieux et bien entretenu permet de promener et travailler en extérieur durant les belles journées.”

  • EHPAD Castel Roseraie par Photographe Georges le 26/03/2021 a publié cet avis ” Accueil trés sympa par le personnel, je me déplace souvent pour des photos d'identité. il y a une belle équipe!”

  • EHPAD Castel Roseraie par Josiane Bourely le 14/06/2021 a publié cet avis “9pm”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans la ville de AUBAGNE en 2023 est de 1969.43 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2697 € /mois
Il y a 8 maisons de retraite dans AUBAGNE.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.