Maisons de retraite et EHPAD à BESANCON

Nous avons trouvé 7 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
2.8/5 basé sur 30 avis
/mois
(3.4)

Nombre de places :60

/mois
(3.6)

Nombre de places :98

/mois
(0)

Nombre de places :13

/mois
(3.2)

Nombre de places :94

/mois
(1.6)

Nombre de places :123

/mois
(2.4)

Nombre de places :0

/mois
(2.4)

Nombre de places :214

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :BESANCON

Avis EHPAD / Maisons de Retraite BESANCON

2.8/5 basé sur 30 avis
  • EHPAD La Retraite – Les Quatre Tilleuls par Evelyne Eve le 15/09/2023 a publié cet avis  » Un manque de personnel considérable des vêtements qui disparaissent constamment beaucoup de tristesse mais personnel en place fait de son mieux comme beaucoup d epadh vraiment un lieu où il manque de la gaité »

  • EHPAD La Retraite – Les Quatre Tilleuls par Jeremy Martins le 18/11/2017 a publié cet avis  » Très bonne maison adaptée pour les personnes âgées. Des équipes compétentes. »

  • EHPAD La Retraite – Les Quatre Tilleuls par estewan hintzy le 29/10/2021 a publié cet avis « Review text not available »

  • EHPAD La Retraite – Les Quatre Tilleuls par Lisa le 09/05/2021 a publié cet avis « Review text not available »

  • EHPAD La Retraite – Les Quatre Tilleuls par benedicte grondin le 06/08/2022 a publié cet avis « Review text not available »

  • EHPAD RESIDENCE GRANVELLE par MOUHOT Nadine le 19/04/2023 a publié cet avis  » Durant 3 ans, ma mère a séjourné dans cette résidence en Ehpa puis en Ehpad. Je suis très satisfaite de l’accompagnement et des services rendus par l’ensemble du personnel, toujours à l’écoute de ma mère malgré son handicap et ses exigences. Beaucoup d’animations sont proposées et le cadre est très agréable. Gentillesse, écoute, efficacité sont les points forts de la Directrice toujours prête à apporter une solution. Merci à toute l’équipe ! »

  • EHPAD RESIDENCE GRANVELLE par odile rizzotti le 14/07/2023 a publié cet avis  » Franchement heureuses d'être arrivées à granvelle! Nos 2 parents y ont vécu pratiquement 2 ans, ds un 1ere temps à l'ehpa et ensuite à l'ehpad pour notre père ! Bref, quelle gentillesse de la part des filles et la directrice tjrs prête à ns recevoir, écouter et solutionner nos soucis! Merci à toutes et tous!! »

  • EHPAD RESIDENCE GRANVELLE par Emmanuelle Bas le 15/09/2022 a publié cet avis  » Ma maman a demeuré 6 mois à la résidence Granvelle où elle a été bien prise en charge par tout le personnel et notamment par l’équipe soignante. Nous avons eu des points réguliers avec le personnel, le médecin et la directrice. Je remercie toute l’équipe pour l’accompagnement qu’elle a prodigué à ma maman ainsi qu’à mon père lors de ses visites quotidiennes. »

  • EHPAD RESIDENCE GRANVELLE par marie-hélène Baugue le 31/01/2023 a publié cet avis  » La prise en charge de mon papa en EHPA puis en EHPAD à été satisfaisante. La Direction a été très à l écoute de nos remarques, et le personnel tres attentionné au bien-être de mon papa. Je remercie les équipes. Avis de ma maman : remerciements à la Direction et aux équipes soignantes de la Résidence Granvelle qui ont assisté mon mari jusqu'au dernier jour. »

  • EHPAD RESIDENCE GRANVELLE par florian maire le 21/10/2022 a publié cet avis  » tout paraît impeccable à première vue à l'entrée de cette résidence, mais le personnel est en sous effectif, malgré le tarif très élevé, personnel paramédical loin d'être respectueux, et si par malheur un isolement est fait du à la condition sanitaire covid, les visiteurs étant interdits, je vous assure que les visites à l'improviste nous soulèvent le coeur quand on est un membre proche . Votre publicité, vos messages écoutés lors de l'attente téléphonique sont aberrants , et faux! le respect de l'intégrité de l'humain n'est pas du tout là et la direction devrait être plus présente dans les chambres plutôt qu'à son bureau. »

  • EHPAD Saint-Ferjeux par Catherine Condamin le 07/05/2022 a publié cet avis  » Établissement à échelle humaine.et familiale. Le personnel est à l’écoute des résidents. Propreté irréprochable, ce qu’il est très important ! Le Directeur nous informe très régulièrement , par mail, de la vie de l’EHPAD, ce qui est précieux pour les familles. Je conseille très fortement cet établissement !! »

  • EHPAD Saint-Ferjeux par gilles pedrocchi le 07/04/2021 a publié cet avis  » Notre tante qui avait fait le choix de cet établissement par conviction religieuse, a rapidement déchanté. Plusieurs membres de la famille ont été sidérés par le comportement de certaines parmi le personnel. J'imagine que ces personnes se reconnaîtront . Je dis certaines car ce n'est heureusement pas le cas de toutes. Notre tante a eu une fin de vie bien triste, elle est décédée cette nuit. Elle souffrait continuellement et n'a pas toujours été entendue. Le contexte sanitaire a été compliqué depuis son entrée en juillet 2020, mais on était en droit d'attendre un peu plus d'humanité dans la mesure où notre tante était vaccinée contre la Covid et que les dernières visites arrachées après maintes demandes, se déroulaient dans sa chambre. Je ne m'explique pas les 5 étoiles de l'avis précédent. »

  • EHPAD Saint-Ferjeux par Marjorie Farine le 29/03/2021 a publié cet avis  » Très bon accueil et malgré le covid je trouve que l'établissement prend en compte le bien être des résidents. Merci au personnel qui est à l'écoute et qui prend le temps. Le travail n'est pas à la chaîne. Merci pour eux: les résidents qui traversent une période compliquée. Vous savez les accompagner, les écouter et les rassurer. »

  • EHPAD Saint-Ferjeux par patricia Pourcelot le 06/06/2020 a publié cet avis  » Établissement à direction rigide inhumaine. Pas d activite pour les personnes immobilisées. Cet établissement est contre-indiqué pour des résidents souffrants de trouble cognitifs :inadapté Pour ces pathologies. Ce jour de fête des mères ou tous les ehpad des Besancon ont fait l effort d ouvrir leur portes en depis de la fin de crise sanitaire ,l ephad st ferjeux reste ferme alors que les messes a l interieur ont repris. Mépris des droits des résidents et de leur famille. »

  • EHPAD Saint-Ferjeux par Philippe Taltavull le 29/12/2022 a publié cet avis  » Un bel établissement où les résidents sont choyés. Le personnel soignant très humaniste. Merci à tout le monde d'avoir choyé mon père »

  • EHPAD La Retraite – Résidence Les Sept Collines par Elodie le 26/10/2023 a publié cet avis  » Je ne vous recommande vraiment pas de travailler dans cette établissement entre salariés sa ne se respecte même pas , et travailler dans un milieu où il y a que des femmes c’est des problèmes donc éviter …! PERTE DE TEMPS »

  • EHPAD La Retraite – Résidence Les Sept Collines par gemeaux1976 le 18/10/2020 a publié cet avis  » Endroit propre. Personnel certaines sympathiques et professionnelles . Être à l'écoute des personnes âgées et très importantes. Le covid n'aide pas les gens sont stressés. Bon courage et bonne continuation. Respect et force. »

  • EHPAD La Retraite – Résidence Les Sept Collines par Jean-michel Fuss le 24/06/2019 a publié cet avis  » Je suis allée là bas pour un renseignements j ai eu un très mauvais accueil part un personne antipathique froid et cassantes .donc il vaut mieux éviter cette établissement »

  • EHPAD La Retraite – Résidence Les Sept Collines par Céline Broquet le 22/09/2022 a publié cet avis  » J’ai travaillé là bas je ne recommande absolument pas!!sans commentaires ! »

  • EHPAD La Retraite – Résidence Les Sept Collines par Veronique Bechu le 24/05/2022 a publié cet avis  » Repas au top mais le reste….. certains agents devraient prendre conscience qu ils travaillent avec des humains »

  • USLD Bellevaux par Robert SENNERICH le 23/04/2023 a publié cet avis  » À l'entrée du quai de Strasbourg commence le quartier Battant, sur la droite le CLS à une longue histoire. Il est un lointain héritier d'une maison de ville construite à cet emplacement par l'abbaye de Cirey-Les-Bellevaux, au XII ieme siècle. Sur ce lieu fût bâti l'asile Saint Jean l'aumônier destiné aux vieillards nécessiteux en 1712. En 1809 la maison de Bellevaux sera attribuée au département par décret impérial. Les constructions actuelles datent de 1761 et ont été plusieurs fois restaurées et modernisées jusqu'à nos jours. C'est un lieu que j'ai bien connu … »

  • USLD Bellevaux par Gé Lyet le 12/11/2022 a publié cet avis  » Établi au XII ème s. Par l'abbaye de Bellevaux(70). Destiné aux vieillards nécessiteux (1712) St Jean l'aumônier, (entrée rue du petit Battant) puis promiscuité de mendiants, vagabonds condamnés, filles de mauvaise vie, enfants abandonnés, individus détenus, jusqu'en 1885 où fut installée la nouvelle maison d'arrêt de "la Butte" avec la séparation de l'hôpital et de la prison. Aujourd'hui une belle maison de retraite y a pris place. »

  • USLD Bellevaux par The Corre le 24/10/2023 a publié cet avis  » Je fréquente trés régulierement cette établissement depuis 2016 et je passe que des bons moments à Debussy et à Faivre. Néanmoins le service pourraient faire mieux, ils n'ont pas l'aire bien motivés par leurs travails respectifs … »

  • USLD Bellevaux par Natacha Pagot le 10/03/2021 a publié cet avis  » Je ne recommande absolument pas cet établissement! Il n'y a aucune communication possible avec la plus part du personnel, les protocoles de santé administrés et donné par des spécialistes ne sont pas suivis. Nous savons aussi qu'en ce temps de pandémie, il est difficile pour tous le monde de trouver une place adéquate, mais l'humanitude n'est pas exclus bien au contraire, ce qui n'est pas le cas de cet établissement où les seuls contactes positifs que nous avons pu avoir était avec une des infirmières qui a deux reprises à su nous contacter afin de nous donner des nouvelles de notre parent qui était en hébergement temporaire depuis le 17 décembre 2020 et parce qu'il avait chuté. Cet établissement n'a même pas eu la délicatesse de nous prévenir du départ de notre parent pour un autre établissement nous l'avons su par les ambulanciers dont notre parents a l'habitude d'être pris en charge. Et grâce aux conversations téléphoniques que nous avons pu avoir avec notre parent, nous avons pu entendre "la délicatesse verbale du personnel" je cite " vous n'avez pas droit à vos gaufrettes!! vous êtes diabétiques!!" sachant qu'il n'y a plus de régime diabétique et que de plus notre parent avait l'autorisation de son médecin traitant de manger à sa guise. Mais quand on ne connait pas la moindre partie de l'histoire de vie du résident il est difficile de pouvoir être à l'écoute!! Et ce n'est pas faute d'avoir voulu rentrer en contacte avec le personnel. Bref je souhaite bon courage aux familles et aux résidents restants! »

  • USLD Bellevaux par Vivi Le Pezennec le 25/08/2022 a publié cet avis  » A éviter absolument, notre maman est décédée dans cet établissement de soi disant "santé" aucun suivi, aucune compétence, laisse les personnes partir..🙏. Vol dans les chambres, nourriture exécrable, et j'en passe…. Établissement à poignons € »

  • EHPAD de Bellevaux par Robert SENNERICH le 23/04/2023 a publié cet avis  » À l'entrée du quai de Strasbourg commence le quartier Battant, sur la droite le CLS à une longue histoire. Il est un lointain héritier d'une maison de ville construite à cet emplacement par l'abbaye de Cirey-Les-Bellevaux, au XII ieme siècle. Sur ce lieu fût bâti l'asile Saint Jean l'aumônier destiné aux vieillards nécessiteux en 1712. En 1809 la maison de Bellevaux sera attribuée au département par décret impérial. Les constructions actuelles datent de 1761 et ont été plusieurs fois restaurées et modernisées jusqu'à nos jours. C'est un lieu que j'ai bien connu … »

  • EHPAD de Bellevaux par Gé Lyet le 12/11/2022 a publié cet avis  » Établi au XII ème s. Par l'abbaye de Bellevaux(70). Destiné aux vieillards nécessiteux (1712) St Jean l'aumônier, (entrée rue du petit Battant) puis promiscuité de mendiants, vagabonds condamnés, filles de mauvaise vie, enfants abandonnés, individus détenus, jusqu'en 1885 où fut installée la nouvelle maison d'arrêt de "la Butte" avec la séparation de l'hôpital et de la prison. Aujourd'hui une belle maison de retraite y a pris place. »

  • EHPAD de Bellevaux par The Corre le 24/10/2023 a publié cet avis  » Je fréquente trés régulierement cette établissement depuis 2016 et je passe que des bons moments à Debussy et à Faivre. Néanmoins le service pourraient faire mieux, ils n'ont pas l'aire bien motivés par leurs travails respectifs … »

  • EHPAD de Bellevaux par Natacha Pagot le 10/03/2021 a publié cet avis  » Je ne recommande absolument pas cet établissement! Il n'y a aucune communication possible avec la plus part du personnel, les protocoles de santé administrés et donné par des spécialistes ne sont pas suivis. Nous savons aussi qu'en ce temps de pandémie, il est difficile pour tous le monde de trouver une place adéquate, mais l'humanitude n'est pas exclus bien au contraire, ce qui n'est pas le cas de cet établissement où les seuls contactes positifs que nous avons pu avoir était avec une des infirmières qui a deux reprises à su nous contacter afin de nous donner des nouvelles de notre parent qui était en hébergement temporaire depuis le 17 décembre 2020 et parce qu'il avait chuté. Cet établissement n'a même pas eu la délicatesse de nous prévenir du départ de notre parent pour un autre établissement nous l'avons su par les ambulanciers dont notre parents a l'habitude d'être pris en charge. Et grâce aux conversations téléphoniques que nous avons pu avoir avec notre parent, nous avons pu entendre "la délicatesse verbale du personnel" je cite " vous n'avez pas droit à vos gaufrettes!! vous êtes diabétiques!!" sachant qu'il n'y a plus de régime diabétique et que de plus notre parent avait l'autorisation de son médecin traitant de manger à sa guise. Mais quand on ne connait pas la moindre partie de l'histoire de vie du résident il est difficile de pouvoir être à l'écoute!! Et ce n'est pas faute d'avoir voulu rentrer en contacte avec le personnel. Bref je souhaite bon courage aux familles et aux résidents restants! »

  • EHPAD de Bellevaux par Vivi Le Pezennec le 25/08/2022 a publié cet avis  » A éviter absolument, notre maman est décédée dans cet établissement de soi disant "santé" aucun suivi, aucune compétence, laisse les personnes partir..🙏. Vol dans les chambres, nourriture exécrable, et j'en passe…. Établissement à poignons € »

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans la ville de BESANCON en 2023 est de 1853.36 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2715 € /mois
Il y a 7 maisons de retraite dans BESANCON.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.