Maisons de retraite et EHPAD à ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE (04)

Nous avons trouvé 35 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.9/5 basé sur 69 avis
/mois
(3)

Nombre de places :20

/mois
(0)

Nombre de places :52

/mois
(5)

Nombre de places :77

/mois
(5)

Nombre de places :48

/mois
(4.7)

Nombre de places :90

/mois
(3.7)

Nombre de places :14

/mois
(3.7)

Nombre de places :78

/mois
(5)

Nombre de places :44

/mois
(3.7)

Nombre de places :59

/mois
(5)

Nombre de places :56

/mois
(0)

Nombre de places :24

/mois
(3.7)

Nombre de places :80

/mois
(2.3)

Nombre de places :105

/mois
(3.7)

Nombre de places :40

/mois
(4)

Nombre de places :72

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Les avantages de choisir une maison de retraite ou EPHAD en ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Avec son panorama exceptionnel, ses infrastructures de qualité et son environnement paisible, l’ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE est un cadre de vie idéal pour passer sa retraite. Parce qu’au crépuscule de la vie, on aspire à une retraite paisible, passer sa retraite en maison de repos ou en EHPAD dans les Alpes-de-Haute-Provence est comme un cadeau du ciel. Cette location vous promet de bons moments, de belles découvertes et une vie pleine de sérénité.

Une localisation de rêve pour une retraite paisible

Les Alpes-de-Haute-Provence sont une terre d’exception et offrent un cadre de vie privilégié à ses habitants et en particulier à ses aînés. Habiter dans une maison de retraite ou un EHPAD en Alpes-de-Haute-Provence, c’est profiter de la douceur du climat méditerranéen, des magnifiques paysages montagneux et des étendues de nature encore sauvage. C’est un véritable havre de paix qui contribuera à votre bien-être quotidien.

Des infrastructures de qualité pour une retraite en tout confort

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) et maisons de retraite implantés dans les Alpes-de-Haute-Provence se distinguent par leurs infrastructures de grande qualité. Ces résidences proposent une panoplie de services adaptés à vos besoins et à votre confort tels que : des repas équilibrés préparés par des chefs cuisiniers, des activités ludiques et thérapeutiques concoctées par des animateurs dédiés, ainsi que des soins de santé prodigués par des équipes médicales compétentes.

Les Alpes-de-Haute-Provence, un territoire riche en histoire et en culture

Choisir une maison de retraite ou un EHPAD dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est aussi bénéficier d’un accès privilégié à un patrimoine historique et culturel riche. Le département regorge de lieux culturels et de parcs d’exception, de monuments historiques, des musées qui retracent l’histoire de cette belle région, sans oublier les événements culturels et artistiques qui y sont organisés tout au long de l’année.

Une nature riche pour une retraite épanouissante

S’installer en maison de retraite ou EHPAD dans les Alpes-de-Haute-Provence, c’est la garantie de vivre au plus près de la nature. Ce département possède de nombreux parcs et espaces verts où l’on peut se promener, respirer l’air pur et profiter du chant des oiseaux. C’est un réel atout pour la santé et le bien-être des résidents.

En somme, choisir une maison de retraite ou un EHPAD en Alpes-de-Haute-Provence, c’est faire le choix d’une vie retirée paisible, confortable et enrichissante. Un choix qui se respecte et qui mérite d’être plus largement considéré.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

3.9/5 basé sur 69 avis
  • Accueil de jour la Maison des Oliviers par Amandine DANJOU-LUCAS le 08/12/2021 a publié cet avis

  • Accueil de jour la Maison des Oliviers par Dalia Ginefri le 11/01/2022 a publié cet avis

  • EHPAD EPS La Vallée de la Blanche par marc juan le 31/08/2020 a publié cet avis ” Super accueil, très propre et la prise en charge des personnes a l'air excellente.”

  • EHPAD EPS La Vallée de la Blanche par Petitefumeesioux Pokpok full le 16/01/2019 a publié cet avis ” Que quelqun puisse faire quelque pour ce type d établissement.”

  • EHPAD EPS La Vallée de la Blanche par Margaret Nivert le 07/06/2019 a publié cet avis ” Bel endroit pour les résidents”

  • EHPAD Fernand Tardy par robic bernadette le 09/09/2021 a publié cet avis ” Je ne conseille pas cet Ehpad. Mes parents y sont décédés faute de soins. Personne pour aider à manger ou boire. Suppression des collations faute de personnel. Personnel très gentil mais la gestion est lamentable.”

  • EHPAD Le Valensoleille par Lucette Bonda le 02/09/2023 a publié cet avis ” J ai eu ma maman dans cet ehpad franchement sa était ltrès très très contente de cet établissement L équipe du milieu protégé au toop merci pour tout se que vous avez fait pour à maman Me beulaygue (Me bonda) (“

  • EHPAD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Jean yves Henri le 02/10/2022 a publié cet avis ” Maison de retraite très bien entretenu personnel très agréable”

  • EHPAD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Les Trésors du Bresil “mineraux-pierres” Pierres du monde le 15/12/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Ro Ro le 07/09/2018 a publié cet avis

  • EHPAD du Luberon Le Rameau d’Or par martine honde le 07/04/2023 a publié cet avis ” Personnel dévoué que ce soit l administratif, les soignants, les animateurs, les auxiliaires etc. Ils sont à l écoute et réconfortants. Mettre ses parents dans un ehpad et surtout dans une unité fermée est douloureux mais j ai toujours du réconfort et mes demandes exaucées . Mon père est toujours bien. merci.”

  • EHPAD du Luberon Le Rameau d’Or par F T le 02/04/2023 a publié cet avis ” Une personne proche est résident de l'établissement, un nouveau directeur est arrivé depuis quelques mois, suite à des discussions avec Monsieur Georges Dubois j'ai souhaité me renseigner sur son expérience car il y avait des incohérences dans le discours. Suite à mes recherches je reste extrêmement surpris du résultat, le nouveau directeur est il spécialiste en immobilier ? En soin énergétique magnétiseur ? ou une autre activité je vous laisse choisir car cet homme a plusieurs casquettes dans une simple recherche google. C'est bien la meme personne sur toutes les photos des différentes activités.”

  • EHPAD du Luberon Le Rameau d’Or par Marie VOLCLAIR le 09/11/2022 a publié cet avis ” EHPAD à fuir . J'ai assisté à l'agonie de ma mère qui était en fin de vie. Malgré son état, on l'a retrouvée avec la bouche pleine de nourriture alors qu'elle était quasiment dans le coma. De plus, elle avait un sérieux problème au bras et à l'épaule. Le personnel n'en tenait pas compte et continuait à la changer malgré ses hurlements. On a dû insister pour qu'on lui administre de la morphine… bref ce serait trop long à tout raconter. Je ne suis toujours pas remise de la fin de vie terrible de ma mère. Je n'en dors pas. J'en fais des cauchemars. J'espère que le temps apaisera ma peine et mon chagrin incommensurables.”

  • EHPAD du Centre hospitalier de Barcelonnette par Jeannette Merlen le 08/03/2023 a publié cet avis ” Hôpital très bien restauré , très agréable, personnel très agréable aussi 😊”

  • EHPAD Saint-Domnin par claudine chandre le 25/01/2023 a publié cet avis ” Ma maman y est restée 4 mois avant de nous quitter . Je recommande cet établissement. Le personnel était super dévoué…Le cadre magnifique…”

  • EHPAD Saint-Domnin par Anissa Lalouani le 12/09/2019 a publié cet avis ” Il sont accueillant et aimable”

  • EHPAD Résidence Orpea Les Lavandines par Anne-Shirley JEAN-ZEPHIRIN le 14/04/2022 a publié cet avis ” J'y ai effectué un stage dans le cadre de ma formation de soignante et ce que j'ai constaté c'est une équipe professionnelle et soucieuse du bien-être de ses résidents.”

  • USLD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Jean yves Henri le 02/10/2022 a publié cet avis ” Maison de retraite très bien entretenu personnel très agréable”

  • USLD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Les Trésors du Bresil “mineraux-pierres” Pierres du monde le 15/12/2019 a publié cet avis

  • USLD Saint-André du Centre hospitalier de Manosque par Ro Ro le 07/09/2018 a publié cet avis

  • Résidence Paul Cezanne par Logan HARVEY le 08/08/2023 a publié cet avis ” Très jolie résidence, personne soignant très attentionné envers les résidents. Toutefois la cadre de santé n'est pas représentative de l'établissement, c'est une personne froide et désagréable, tout comme la nouvelle directrice qui a cassé la chaleur qui régnait dans l'établissement avant sa venue.”

  • Résidence Paul Cezanne par Jacqueline Bonnabel le 29/06/2021 a publié cet avis ” Merci à toutes et à tous, aux différentes équipes (administrative, entretien, direction, médicale, soins) pour leur accompagnement attentif et attentionné au quotidien. Ma maman est à la Résidence, depuis un mois, elle est métamorphosée. Quel bonheur de la voir à nouveau sourire, marcher et participer aux activités proposées. C'est vraiment ce que je souhaitais pour sa fin de vie ( elle a 97 ans), de la joie, de la gentillesse et de l'empathie. Merci encore!”

  • Résidence Paul Cezanne par Andre Saffy le 15/09/2020 a publié cet avis ” Très jolie ehpad ! !Mais cela ne fait pas tout . Je desconseille fortement de placer un membre de votre famille . Je parle en connaissance de cause manque de personelle compétent aiment son travail et surtout être humaine sauf deux aide soignante qui onts était formidable et compétentes jusqu au décès de mon oncle Je les remercies beaucoups . Nicole et son binôm. En ce qui concerne l'infirmière générale non professionnelle et j'en passe très mauvais échange avec les familles .Espérons qu'avec l'arriver de la nouvelle direction de cette etablissement les résidents soit pris en charge beaucoup plus humainement et plus de surveillance et s'améliorer dans les échanges entre personnels et les familles surtout l'accompagnement et protoCole et soin pour les fin de vie .J'écris ce message en la mémoire de mon oncle Mr Argence Henry Madame Edith Garcia Bonjour. Je reviens sur ce message, j'ai très mal vécue le décès de Mr Argence Henry et dément les commentaires que j'ai mis sans oublier L'infirmière Générale, le personnel soignant et la direction, mais commentaires onts dépassées mais pensée . Mme Edith Garcia”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans les ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE en 2023 est de 1901.31 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2850 € /mois
Il y a 35 maisons de retraite dans ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.