Maisons de retraite et EHPAD à CORSE-DU-SUD (02)

Nous avons trouvé 15 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.7/5 basé sur 26 avis
/mois
(5)

Nombre de places :71

/mois
(4.2)

Nombre de places :0

/mois
(0)

Nombre de places :0

/mois
(3.5)

Nombre de places :24

/mois
(0)

Nombre de places :15

/mois
(5)

Nombre de places :70

/mois
(3)

Nombre de places :44

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :75

/mois
(0)

Nombre de places :0

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :12

/mois
(2.6)

Nombre de places :98

/mois
(3.3)

Nombre de places :104

/mois
(4)

Nombre de places :124

/mois
(3)

Nombre de places :42

/mois
(5)

Nombre de places :76

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :CORSE-DU-SUD


Profiter de la tranquillité paradisiaque en EHPAD en Corse-du-Sud

Avec son superbe littoral, ses montagnes pittoresques et son climat méditerranéen, la Corse-du-Sud est un lieu idéal pour vivre sa retraite. En optant pour une maison de retraite ou une EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) dans ce splendide département, vous pouvez profiter d’une qualité de vie exceptionnelle.

Un cadre exceptionnel pour une vie sereine

Choisir une maison de retraite en Corse-du-Sud, c’est plonger au cœur des richesses naturelles de l’île de beauté. Des plages paradisiaques de Porticcio aux paysages intacts des parcs naturels régionaux tels que Corse, vous profiterez de panoramas majestueux offrant tranquillité et sérénité, idéals pour une vie paisible.

Les avantages des EPHAD en Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, les établissements spécialisés pour personnes âgées offrent des services de qualité avec un personnel médical compétent et une prise en charge totale. Les EHPAD de cette région se distinguent par une attention particulière portée au bien-être des résidents, en proposant différentes activités physiques et culturelles en lien avec l’environnement corse.

Des activités variées pour un quotidien riche

Outre le paysage magnifique de la Corse-du-Sud, différents musées et lieux culturels s’offrent à vous. Profitez de votre temps libre pour visiter le musée de la Corse à Corte ou le musée Fesch à Ajaccio, qui possède la plus grande collection de peintures italiennes après le Louvre. Participez à des activités variées et enrichissantes telles que des excursions en bateau, des randonnées ainsi que des dégustations de produits locaux.

Corse-du-Sud, un choix de tranquillité

Opter pour une EHPAD en Corse-du-Sud, c’est choisir de couler des jours paisibles sous un climat méditerranéen, à proximité de la mer ou des montagnes. C’est également profiter d’une qualité de vie inégalable grâce à l’offre variée d’activités culturelles et de promenades au sein d’une nature exceptionnelle.

Conclusion

La vie en maison de retraite ou en EHPAD en Corse-du-Sud offre un cadre privilégié de détente et de sérénité avec des services médicaux de qualité. Vous profiterez de votre retraite sous le soleil de la Méditerranée, entouré de paysages inspirants. Ce lieu unique vous séduira sans aucun doute et fera votre bonheur quotidien.


Avis EHPAD / Maisons de Retraite CORSE-DU-SUD

3.7/5 basé sur 26 avis
  • EHPAD Résidence Agosta par Laurent Gardoni le 15/08/2018 a publié cet avis ” Plage sublime”

  • EHPAD Résidence Agosta par joel venezia le 16/01/2017 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Agosta par Doud 11 le 26/07/2017 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Agosta par Jacques FRESSE BUONAGUIDI le 01/01/2018 a publié cet avis

  • USLD Centre hospitalier de Bonifacio par Adam Robertson le 16/08/2019 a publié cet avis “Try not to get I'll in corsica. I took my son here because he had got his cast for broken arm wet. Under the cast he had open wound. We spent 5 hours there waiting and then the doctor told us not to worry use a hair dryer. I knew this felt wrong so I went back in to try find the doctor and he still felt I was wasting his time. I felt like he did not want to deal with us as we are not french nationals and had left our EU insurance card back at the campsite. I was correct. Got back to uk and the wound was severely infected.”

  • USLD Centre hospitalier de Bonifacio par Frederic David le 19/07/2023 a publié cet avis ” Par cet avis je souhaite vous témoigner toute ma gratitude. Vous avez pris en charge ma fille de 9 ans avec beaucoup d empathie et de bienveillance . Merci pour le professionnalisme de l ensemble du personnel : de l accueil administratif a l infirmière a la manip radio au médecin . Sachons prendre le temps d exprimer aussi notre satisfaction.”

  • USLD Centre hospitalier de Bonifacio par Piera Montanari le 24/08/2023 a publié cet avis ” Ho avuto purtroppo bisogno del Pronto Soccorso dell‘ospedale di Bonifacio, la presa in carico del mio caso è stata pressoché immediata e dopo un’ora e mezzo avevo finito. Personale gentile, disponibile e professionale. Grazie!”

  • USLD Centre hospitalier de Bonifacio par Anaëlle Glo le 25/08/2023 a publié cet avis ” Étant en vacances et nécessitant de voir un médecin de garde je me suis rendue à l’hôpital de Bonifacio. A ma grande surprise, le personnel et accueillant et le temps de prise en charge est exceptionnel : 20mn entre le temps où je suis entrée dans l’hôpital et ma sortie avec ordonnance et en ayant vu le médecin de garde. Merci au personnel pour leur bon soin et leur sympathie.”

  • USLD Centre hospitalier de Bonifacio par Veronique T le 23/08/2023 a publié cet avis ” Venue le 22-8-23 pour un coup de soleil important sur les épaules, Accueil et prise en charge au top Jeune femme aimable et disponible. L’infirmière qui s’est occupée de moi, souriante à l’écoute, et délicate dans les soins qu’elle m’a prodigués Personnel et professionnalisme au top 👌 💯”

  • EHPAD Jeanne d’Arc par Daniel Janvier Bertier le 15/05/2019 a publié cet avis ” Le personnel devrait apprendre à avoir de la patience avec les personnes ageés tout d'abord respecter leur âge et leur vecu et non les prendre pour des enfants il existe une façon de parler aux anciens de plus le personnel fouille dans nos cartons sans notre présence ce qui est contraire a la loi atteinte a la vie privée.”

  • EHPAD Jeanne d’Arc par blasia tricault le 09/06/2016 a publié cet avis

  • EHPAD Eugénie par jean michel RISO le 08/07/2018 a publié cet avis

  • EHPAD du Centre hospitalier Bonifacio par Nicolas Ballarin le 09/05/2023 a publié cet avis “D'importantes rénovations sont en cours pour conférer à l'EHPAD de Porto-Vecchio les espaces les plus agréables à nos aînés, concernant la qualité de l'accompagnement des résidents elle fait l'objet de nombreux retours élogieux.”

  • EHPAD du Centre hospitalier Bonifacio par Mim Bulle le 07/09/2020 a publié cet avis “Maltraitance”

  • EHPAD L’Olivier Bleu par Marie Ocatarinettabellatchitchi le 09/08/2022 a publié cet avis ” Correct dans l'ensemble en ce qui concerne la propreté des lieux et des pensionnaires. Par contre les repas c'est lamentable aux dires de certains : légumes trop peu cuits, viande dure, poisson rarissime, soupe soit trop liquide soit trop épaisse et j'en passe. C'est limite scandaleux. Je pense prévenir une association”

  • EHPAD L’Olivier Bleu par SPI ARCHI le 13/08/2023 a publié cet avis ” La quête du profit , une direction sans humanité , du personnel épuisé, pas un endroit pour mettre ses parents .”

  • EHPAD L’Olivier Bleu par Angélina De Bartolo le 24/07/2020 a publié cet avis ” Une horreur, non respect des personnes âgés, à la limite de la maltraitance, très mauvais accueil envers les personnes qui viennent voir leurs proches. Établissement honteux. Très mauvaise expérience pour ma grand mère ainsi que pour nous la famille.”

  • EHPAD L’Olivier Bleu par Laurent Brebion le 03/01/2019 a publié cet avis ” C est neuf et bien situé Par contre aucun espace vert ! Dommage pour les résidents qui voudraient faire une petite promenade”

  • EHPAD L’Olivier Bleu par Jacqueline Klein. le 15/05/2019 a publié cet avis ” J'y ai un ami le lieu est merveilleux tout comme la CORSE l'accueil parfait courtoise gentil. Kjc”

  • EHPAD Noël Sarrola par Sandy Royer le 16/03/2023 a publié cet avis “Ayant travaillée dans cette Entreprise à but LUCRATIF je peux vous certifié que les résidents sont bien traités avec les ash et lingère mais en ce qui concerne les aides soignantes infirmières et gouvernante et responsable c'est une autre histoire…. C'est un petit monde de piston. Avec le recul j'ai vu beaucoup de choses inadmissibles mais à force de pression etc je suis partie et avec mes secrets qui peuvent éclater tôt ou tard”

  • EHPAD Noël Sarrola par Marisa Hoke Fazi le 09/11/2018 a publié cet avis “Perché sur les falaises au-dessus de la vallée de Mezzana dans le village de Sarrola-Carcopino, l'EHPAD Noel Sarrola est l'un des plus beaux facilités de vie assistés sur l'île de Corse. Puisque ma belle-mère y habite et mon mari et moi visitent souvent, je peux voir que les médecins, les aides, la gestion et autres employés prennent des soins consciencieux des habitants, et semblent se soucier de leur bien être. Les activités comme des «arts et artisanat», maintiennent les résidents engagés dans une atmosphère de communauté. Ce centre de vie assistée dispose de beaux espaces extérieurs où les résidents peuvent profiter d'une vue magnifique sur les montagnes depuis la longue vallée des bancs. Ils pourraient embaucher plus de personnel pour obtenir des poubelles de linge imbibisées dans l'urine jusqu'à la buanderie immédiatement au lieu de s'asseoir pendant des heures où les résidents et les visiteurs sentent la litière sale. Perched on cliffs high above the Valley of Mezzana in the village of Sarrola-Carcopino, the EHPAD Noel Sarrola is one of the nicest assisted living facilities on the island of Corsica. Since my mother in law lives there and my husband and I visit often, I can see that the doctors, aides, management and other employees take  conscientious care of the residents, and seem to care about their well being. The activities such as "arts and crafts" keep residents engaged in an atmosphere of community. This assisted living facility has lovely outdoor areas where residents can enjoy wonderful views of the mountains across long valley from benches. They could hire more staff to get bins of urine-soaked linens down to the laundry room immediately instead of sitting for hours where residents and visitors smell dirty bedding.”

  • EHPAD Noël Sarrola par Marie MAITROT le 26/02/2023 a publié cet avis

  • EHPAD de Sainte-Cécile par Ax Mchn le 15/07/2020 a publié cet avis

  • EHPAD de Porto Vecchio par Nicolas Ballarin le 09/05/2023 a publié cet avis ” D'importantes rénovations sont en cours pour conférer à l'EHPAD de Porto-Vecchio les espaces les plus agréables à nos aînés, concernant la qualité de l'accompagnement des résidents elle fait l'objet de nombreux retours élogieux.”

  • EHPAD de Porto Vecchio par Mim Bulle le 07/09/2020 a publié cet avis ” Maltraitance”

  • EHPAD Le Ciste Association HD2A par jean michel RISO le 08/07/2018 a publié cet avis

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans les CORSE-DU-SUD en 2023 est de 1955.6 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2682.9 € /mois
Il y a 15 maisons de retraite dans CORSE-DU-SUD.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.