Maisons de retraite et EHPAD à CREUSE (23)

Nous avons trouvé 26 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.4/5 basé sur 54 avis

Nombre de places :80

/mois
(3)

Nombre de places :85

/mois
(4)

Nombre de places :94

/mois
(4)

Nombre de places :80

/mois
(2.3)

Nombre de places :85

/mois
(0)

Nombre de places :84

/mois
(1.8)

Nombre de places :220

/mois
(0)

Nombre de places :45

/mois
(2.5)

Nombre de places :40

/mois
(3)

Nombre de places :88

/mois
(0)

Nombre de places :98

/mois
(5)

Nombre de places :86

/mois
(0)

Nombre de places :82

/mois
(4)

Nombre de places :88

/mois
(2.3)

Nombre de places :68

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :CREUSE

Les avantages de vivre en EPHAD ou maison de retraite en Creuse

Un cadre de vie agréable et apaisant

Vivre en EPHAD ou maison de retraite en Creuse offre un cadre de vie des plus agréables pour le troisième âge. La Creuse est un département paisible qui présente une richesse naturelle inestimable. Pour les seniors souhaitant passer leur retraite dans un environnement calme, loin de l’agitation de la ville, la Creuse est une destination idéale.

Des installations médicalisées adaptées

Les EPHAD et maisons de retraite en Creuse offrent des services complets adaptés aux besoins des personnes âgées. En plus d’une prise en charge médicale individualisée, ces établissements proposent diverses activités physiques et cognitives pour maintenir la forme et le moral des résidents.

La proximité des lieux culturels et de loisirs

En choisissant de résider en EPHAD ou maison de retraite en Creuse, les seniors bénéficient d’une proximité avec de nombreux lieux culturels et de loisirs. Le département abrite de nombreux parcs, musées et sites d’intérêt qui offrent des opportunités d’excursions et de découverte culturelle enrichissante.

Les lieux à voir en Creuse

Le Musée d’Art et d’Archéologie de Guéret

Situé dans la préfecture de la Creuse, ce musée regroupe une large collection d’objets d’art et d’archéologie, allant de la Préhistoire à l’Art moderne.

Le Labyrinthe Géant des Monts de Guéret

Le plus grand labyrinthe permanent au monde offre un cadre idéal pour des balades en famille ou entre amis, dans un environnement agréable et en plein air.

Le parc animalier Les Loups de Chabrières

Ce parc accueille une meute de loups gris d’Europe, vivant en semi-liberté dans un espace naturel vaste de plusieurs hectares. Une occasion unique d’observer ces animaux fascinants dans un environnement qui respecte leur mode de vie.

Ainsi, les EPHAD et maisons de retraite en Creuse offrent aux seniors un cadre de vie idéal, combinant sérénité, soins de qualité et richesse culturelle. Une opportunité pour eux de profiter de leur retraite en toute quiétude, tout en restant actifs et en gardant un lien avec la vie culturelle locale.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite CREUSE

3.4/5 basé sur 54 avis
  • Établissement hébergement des personnes âgées dépendantes par BRIGITTE JACQUET le 30/11/2021 a publié cet avis ” Bonjour, Accueil sympathique au moment de déposer un dossier. Après????? tout dépend de la personne !!! Chambre vétuste. Chère pour ce type d'hébergement. A cause du covid et de la mise en place de l'isolement, l'horreur pour les personnes qui doivent entrer dans l'établissement, le premier jour, pas de téléphone, pas de télévision, rien n'est fait pour que le nouveau résident se sente bien. Si la famille n'appelle pas pour savoir si il ne manque rien et bien malheur pour le résident. J'espère une chose c'est qu'une fois l'isolement levé tout ira bien dans cet établissement. A ce jour, je doute compte tenu de la conversation que j'ai eu ce matin avec une infirmière, !!!!! à suivre.”

  • Établissement hébergement des personnes âgées dépendantes par la 'ndrina le 01/04/2019 a publié cet avis ” j'ai travaillé la bas les aide soignante et infirmiere aigri et tres froide …..et choississent leurs tetes des collegues de travail et sa "piallent" sur les vieux et collegue !”

  • Établissement hébergement des personnes âgées dépendantes par d malte le 21/12/2017 a publié cet avis ” accueil l tres moyen soignants parlent fort et ne tiennent pas compte du secret professionnel et utilisation de telephone portable”

  • Établissement hébergement des personnes âgées dépendantes par Annette Gigot le 05/11/2019 a publié cet avis

  • Établissement hébergement des personnes âgées dépendantes par Reinhold Ritter le 25/07/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Eugène Romaine par Alban le 05/07/2023 a publié cet avis ” En arrivant ce jour, mercredi 5 juillet aux alentours de 16h, j’ai pu dénombrer 9 personnes prenant leur pause ensemble. Ayant achevé leur dur besogne, ce repos été certainement bien mérité. Quelle surprise de voir des sonnettes allumées et des téléphones sonner sans personne pour y répondre quand j’arrivais au 1er étage ! Mon proche, en très mauvaise santé depuis peu, était alité et n’avait pas mangé depuis le matin. J’allais donc rencontrer la cadre de santé pour lui exprimer mon mécontentement. Cette dame semble dépassée par sa fonction, ses compétences sont certainement mal employées à ce poste car elle ne connaît aucun vocabulaire technique… après une discussion stérile, je retourne faire moi même les soins de confort à mon proche en demandant le matériel nécessaire car personne ne semble savoir s’en servir, ni même où il est rangé ! Pas de matelas anti escarre, pas de gélifiant pour l’eau, pas de produit pour le bain de bouche, aucune huile de massage pour prévenir les escarres… et la liste est encore longue. L’infirmière s’est montrée cependant humaine et compréhensive, la pauvre est seule pour plus de 80 résidents, ça en dit long sur le temps qu’elle peut accorder à chaque personne. Je lui tire malgré tout mon chapeau. Pour finir, je conseillerai à la dénommée Vanessa d’aller travailler dans une poissonnerie, elle serait tout à fait dans son élément. J’espère pour elle qu’elle ne croisera jamais ma route”

  • EHPAD Eugène Romaine par chris lavie le 08/05/2020 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Jean Mazet par d malte le 12/03/2018 a publié cet avis ” personnel extremment aimable et attentionnee en particulier la secretaire MMe Flora et une jeune stagiaire Amandine”

  • EHPAD Résidence Jean Mazet par S B le 13/11/2017 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Jean Mazet par Marie Chochois le 05/10/2017 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Jean Mazet par Yves Rodde le 08/05/2021 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Jean Mazet par depoix jacqueline le 25/05/2020 a publié cet avis

  • EHPAD Résidence Pierre Guilbaud par Michel Crusellar le 13/03/2018 a publié cet avis

  • EHPAD Les Myosotis par Ariane Cluchier le 07/01/2021 a publié cet avis ” L’accueil m’a raccrocher au nez vraiment aucune amabilité”

  • EHPAD Les Myosotis par Mangeur Deplats le 05/04/2020 a publié cet avis ” Belle établissement hospitalier”

  • EHPAD Les Myosotis par Joysith le 06/09/2022 a publié cet avis

  • EHPAD Les signolles par CL 78 le 14/12/2022 a publié cet avis ” Quand je lis l'avis de Monsieur Stephane, agent de soins, j'hallucine… Dommage, à vous lire, vous auriez pu faire des miracles un an plus tôt…en tout cas vous n'avez pas perdu un membre de votre famille, faute de soins je le rappelle, dans cet établissement. En tant qu'étudiant cela ne serait jamais arrivé bien sûr. La dure réalité doit être prise en compte et votre expérience dans cet Ehpad est forcément tronquée de part votre fonction. Un peu trop facile, dans ces conditions, de mettre 5 étoiles.”

  • EHPAD Les signolles par Stephane Agent de soins le 29/10/2022 a publié cet avis ” En tant qu'étudiant a l'étage deux , j'ai eut la chance de connaître des gens compétents et ouverts d'esprit J'ai pu faire des nuits , des weekends, de l'accueil de jour des animations les professionnels ont toujours été abordables et compétents. J'ai eut la chance de croiser des cadres Toujours disponibles et a l'écoute des ide ( infirmières) toujours disponibles Des animatrices et des animations. Le respect de l'humanitude Ash as ide et cadres Chaque services étant différents , personnellement je recommande le deuxième étage , l'animation et l'accueil de jour Après 8 ans d'expérience je n'ai jamais vu un établissement respectant autant les habitudes des gens La communication et le respect de la personne Ajain je recommande pour leur humanité. Les mauvaises appréciations ne sont pas fondée j'ai fais tous les horaires et tous les intervenants sont respectueux des habitudes des gens les sonnettes sont toujours vérifiés au moins 4 a 5 fois par jours et nuits En tant qu étudiant j'ai été plusieurs fois vérifié sur mon travail et celà me conforte dans mon avis . Ajain est une belle institution je conseille. J'ai vécu cela quand on est côté famille on ne voit malheureusement que les petits détails ou petites erreurs Domicile ne pas confondre c'est une autre prise en charge. Les as les ide les Ash en structure n'ont pas autant de liberté Mais à ajain tout est fait à 99% pour le respect de la personne.”

  • EHPAD Les signolles par Corinne L le 11/01/2022 a publié cet avis ” Je viens de perdre ma grand-mère qui était dans cet établissement depuis la mi décembre 2021. Elle n'y sera restée que quelques jours. Je suis déçue par les prestations et le manque de soins. Un seul exemple qui en dit long pour moi : ma mamie qui se plaignait de fortes douleurs la nuit utilisait la sonnette pour demander de l'aide. L'infirmière, agacée sans doute lui a confisqué cet ultime outil pour éviter d'être dérangée. Je suis en colère…Je ne recommande pas cet établissement pour les personnes âgées non autonomes”

  • EHPAD Les signolles par M Sdl le 11/01/2022 a publié cet avis ” Établissement de séjour : oui Établissement médicalisé : non. Avis très défavorable pour les personnes dépendantes.”

  • EHPAD Les signolles par Junior 78 le 13/01/2022 a publié cet avis ” J'ai perdu mon arrière grand-mère dans une dignité du personnel vraiment très déplacée… A revoir URGEMMENT !”

  • EHPAD Le Chabanou par d malte le 29/12/2017 a publié cet avis ” pas terrible absence de management l”

  • EHPAD Le Chabanou par Audrey Bayon le 20/12/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Le Mont par BRIGITTE JACQUET le 30/11/2021 a publié cet avis “Bonjour, Accueil sympathique au moment de déposer un dossier. Après????? tout dépend de la personne !!! Chambre vétuste. Chère pour ce type d'hébergement. A cause du covid et de la mise en place de l'isolement, l'horreur pour les personnes qui doivent entrer dans l'établissement, le premier jour, pas de téléphone, pas de télévision, rien n'est fait pour que le nouveau résident se sente bien. Si la famille n'appelle pas pour savoir si il ne manque rien et bien malheur pour le résident. J'espère une chose c'est qu'une fois l'isolement levé tout ira bien dans cet établissement. A ce jour, je doute compte tenu de la conversation que j'ai eu ce matin avec une infirmière, !!!!! à suivre.”

  • EHPAD Le Mont par la 'ndrina le 01/04/2019 a publié cet avis “j'ai travaillé la bas les aide soignante et infirmiere aigri et tres froide …..et choississent leurs tetes des collegues de travail et sa "piallent" sur les vieux et collegue !”

  • EHPAD Le Mont par d malte le 21/12/2017 a publié cet avis “accueil l tres moyen soignants parlent fort et ne tiennent pas compte du secret professionnel et utilisation de telephone portable”

  • EHPAD Le Mont par Annette Gigot le 05/11/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Le Mont par Reinhold Ritter le 25/07/2019 a publié cet avis

  • EHPAD Pelisson Fontanier par SkullAxe WOLFS le 17/12/2021 a publié cet avis ” Jolie maison de retraite”

  • EHPAD Pelisson Fontanier par serge moreau le 10/03/2021 a publié cet avis ” très bon établissement”

  • EHPAD Pelisson Fontanier par guillaume moigne le 05/12/2019 a publié cet avis

  • Résidence Pierre Bazenerye par Isabelle Bonargent le 04/04/2023 a publié cet avis ” Li”

  • EHPAD Gaston Rimareix par Thierry Rouffet le 01/02/2018 a publié cet avis ” Mes parents sont présents à l'EHPAD de Mainsat depuis 2 ans. L'équipe de soin, l'équipe administrative, l'équipe restauration, tout le monde est extrêmement agréable et disponible. Beaucoup de gentillesse et d'attention envers les pensionnaires. Excellent relationnel avec les familles.”

  • EHPAD Gaston Rimareix par cedric bonnaire le 15/06/2022 a publié cet avis ” Avant on y mangeait mieux.”

  • EHPAD Gaston Rimareix par Jordan Francomme le 26/03/2016 a publié cet avis

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans les CREUSE en 2023 est de 1641.72 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 2056.5 € /mois
Il y a 26 maisons de retraite dans CREUSE.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.