Retour

Résidence du Lys

3.3/5 basé sur 3 avis
Nombre de places

58

Statut de l'établissement

Privé commercial

EPHAD

NON

Description Résidence du Lys

La Résidence du Lys, située à 54bis avenue de la gare à Azay-le-Rideau (37190), est un établissement accueillant des personnes âgées en quête d’un cadre de vie adapté, que ce soit pour une résidence en EPHAD ou en maison de retraite. Avec une capacité de 58 résidents, la Résidence du Lys offre un environnement propice au bien-être et à la tranquillité.

Des prestations de haute qualité sont proposées aux résidents de la Résidence du Lys. L’entretien du linge des résidents, qu’il soit délicat ou non, est pris en charge afin d’offrir un confort optimal. De plus, chaque chambre est équipée d’un poste de téléphonie pour permettre des communications aisées avec l’extérieur. Un poste de télévision est également mis à disposition dans chaque chambre pour divertir les résidents.

Dans un monde de plus en plus connecté, la Résidence du Lys prend en compte les besoins en technologie de ses résidents. Ainsi, chaque chambre est équipée d’un accès internet via le réseau Wifi, permettant aux résidents de rester connectés à leurs proches et au monde extérieur. L’établissement s’engage à fournir un abonnement internet fiable pour répondre aux attentes de ses résidents.

Parce que la beauté et le bien-être sont essentiels, la Résidence du Lys propose des prestations esthétiques de base. Ces services permettent aux résidents de bénéficier de soins adaptés pour se sentir bien dans leur corps et leur esprit. Un personnel qualifié est présent pour offrir ces prestations dans un cadre agréable et sécurisé.

L’animation et les sorties sont également au rendez-vous à la Résidence du Lys. Des activités variées sont organisées régulièrement pour stimuler l’épanouissement des résidents et favoriser les échanges entre eux. Ces moments d’animation apportent convivialité et divertissement au quotidien des résidents.

La Résidence du Lys à Azay-le-Rideau offre donc un cadre de vie privilégié pour les futurs résidents en EPHAD ou maison de retraite. Située dans un environnement calme et verdoyant, l’établissement met tout en œuvre pour offrir des prestations de qualité, adaptées aux besoins de chacun. Les résidents pourront profiter d’un accompagnement personnalisé et de services complets pour vivre leur retraite en toute sérénité.

Caractéristiques Résidence du Lys

Via Trajectoire
VRAI
Accueil jour
FAUX
Pers. dépendantes
NON
Aide sociale
FAUX
Pers. autonomes
VRAI
APL
VRAI
Alzheimer
VRAI
UHR
VRAI
PASA
VRAI
PUV
VRAI

Tarifs mensuels avec GIR

Adresse Résidence du Lys

54bis avenue de la gare, 37190 AZAY LE RIDEAU, INDRE-ET-LOIRE
Voir les autres établissements à

Prix Résidence du Lys

Avis Résidence du Lys

  • Anonyme Anonyme le 01/11/2023 a publié cet avis "A fuir!!! Ne pas se fier aux apparences car si vous entrez dans les chambres c’est autre chose… Ayant travaillé labas je peux vous dire que je vous déconseille. Les soins sont baclés et les soignants maltraitant pour certaines et la directrice ne pense qu’a l’argent!! Ne se soucis pas du personnel et encore moin des résidents!! A partir de 20h les résidents sont laissés à l’abandon au rdc dans leurs fauteuils, certains dorment meme assis.. le personnel laisse des résidents avec des pathologies lourde dans leurs fauteuils et les font attendre 21h30 que l’equipe de nuit passe pour les coucher sous pretexte qu’ils faut laisser la continuité des soins… ils ne savent meme pas ce que c’est la continuité des soins.. les filles du soir sont laxiste.. elles ne font pas les changes de 17h et laisse les residents souillés dans leurs lit jusqu’a l’arrivé de l’équipe de nuit qui doit prendre en charge des résidents souillés + d’autres à coucher qui attendent dans leurs fauteuils alors qu’ils dorment et ont qu’une envie c’est de dormir… ou ont des douleurs mais les soignants et la directions s’en fiche il y a la continuité des soins… EHPAD A FUIR!!!!!"

  • Jeannine cousson le 20/08/2021 a publié cet avis "Notre Papa est arrivé en Mai 2019 et nous avons dû gérer la recherche d'une HEPAD dans l'urgence et notre recherche et notre choix ne sont pas à regretter. Le personnel est à l'écoute, la Covis a été très bien gérée même si nous avons souffert de ne pas pouvoir lui rendre visite comme habituellement. Nous avions des informations très souvent et nous avons pu suivre la "vie" de la maison de retraite en toute quiétude. Si nous n'arrivons pas à avoir des informations sur sa santé, il a 95 ans et perd un peu la mémoire, nous pouvons appeler le service d'infirmerie lorsque nous avons des questions sur sa santé. D'ailleurs je me permets d'intervenir sur ce sujet, un mail mensuel aux familles serait le bienvenue même si ils vont bien, car parfois il nous semble qu'il a maigri, ou bien qu'il semble fatigué. La qualité des repas est satisfaisante, sur les appréciations de Papa. Il existe de nombreuses activités, nous avons pu les constater lors de nos visites. Nous conseillons fortement cet établissement."

  • Laurence Viscardi le 20/08/2021 a publié cet avis "Papa est dans cet EHPAD depuis 1 an 1/2, dans l’unité Alzheimer depuis 1 an je dirais. Un bel endroit, on a l’impression de rentrer dans un hôtel. C’est important de ne pas voir des résidents tous dans l’entrée. Des coins salons colorés au Rez de chaussée mais aussi à l’étage. Des endroits très conviviaux. Une équipe à l’écoute. Papa a malgré la maladie et quand je le laisse, il est content de retrouver l’équipe, je le sens rassuré et c’est important pour moi. Je ne pars pas triste de le laisser. Des animations régulièrement… un coin pour se poser à l’extérieur. Je recommande"

À partir de

2820€

/mois sans GIR
94€

/jour sans GIR

Maison de retraite similaire

/mois
(4.8)

Nombre de places :52

/mois
(3.8)

Nombre de places :66

/mois
(4.2)

Nombre de places :84