Maisons de retraite et EHPAD à ANTIBES

Nous avons trouvé 9 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.4/5 basé sur 24 avis
/mois
(1)

Nombre de places :77

/mois
(4.7)

Nombre de places :35

/mois
(2)

Nombre de places :119

/mois
(5)

Nombre de places :63

/mois
(0)

Nombre de places :20

/mois
(4.7)

Nombre de places :70

/mois
(2)

Nombre de places :0

/mois
(3.7)

Nombre de places :60

/mois
(4.3)

Nombre de places :80

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :ANTIBES

Les avantages majeurs de choisir une Maison de retraite ou EPHAD à ANTIBES

ANTIBES, une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes, offre un cadre de vie agréable avec ses plages de sable fin, ses musées reconnus, ses parcs luxuriants et son environnement tranquille. Y passer sa retraite est une décision judicieuse, notamment en optant pour une maison de retraite ou un EPHAD.

Profitez d’un cadre de vie paisible et attrayant

Implantée entre la mer et la montagne, au cœur de la Côte d’Azur, ANTIBES est une ville qui offre un cadre de vie exceptionnel. La douceur du climat méditerranéen, les paysages pittoresques et le riche patrimoine culturel contribuent à rendre la vie formidable pour les personnes âgées. Les résidents des EPHAD ou des maisons de retraite d’ANTIBES profitent d’un environnement serein et sécurisé, favorable à leur bien-être.

Les joies de la vie culturelle et sociale à ANTIBES

La vie à ANTIBES n’est pas seulement relaxante, elle est également enrichissante et dynamique. La ville abrite une large variété de musées, tels que le musée Picasso ou le musée d’Archéologie. Le fort Carré constitue également un point de visite incontournable, de par sa valeur historique. De plus, la ville organise régulièrement des manifestations culturelles et sociales pour le plus grand plaisir de ses habitants, y compris ses résidents plus âgés.

Vivre au cœur de la nature à ANTIBES

ANTIBES est également connue pour ses espaces verts. Le parc de la Pinede, le jardin botanique de la villa Thuret ou encore le parc Exflora sont autant de havres de paix où les résidents des maisons de retraite et EPHAD peuvent se détendre et profiter de la nature. Ces espaces offrent des opportunités pour les activités de plein air, ce qui contribue à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Opter pour une maison de retraite ou un EPHAD à ANTIBES

Choisir une maison de retraite ou un EPHAD à ANTIBES, c’est bénéficier d’une prise en charge de qualité dans un environnement extraordinaire. Les structures d’accueil garantissent aux résidents le soin et l’attention qu’ils méritent, tout en leur permettant de profiter pleinement de la beauté et de la douceur de vivre offertes par la région.

En conclusion, opter pour une maison de retraite ou un EPHAD à ANTIBES, c’est choisir un cadre de vie enchanteur mais aussi une vie sociale riche, des activités variées et une prise en charge médicale de qualité. C’est donc le choix idéal pour passer des années sereines et agréables en toute tranquillité.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite ANTIBES

3.4/5 basé sur 24 avis
  • EHPAD Les Balcons de la Fontonne par Floriane Misuri le 28/06/2022 a publié cet avis ” Il y a 3 ans, ma mère est décédée dans cet établissement suite à des escarres mal soignées ayant provoqué une gangrène du pied, donc programme accompagnement fin de vie. Lieu agréable mais effectif réduit et laxisme de la cadre et du personnel non formé. Mensonges sur les soins apportés aux malades. Personne pour les aider à boire et se nourrir.”

  • EHPAD Les Balcons de la Fontonne par claudine pengial le 28/01/2023 a publié cet avis ” Un grand merci à toute l,'équipe soignante pour la bonne prise en Charge de ma sœur Jacqueline Disponibilité écoute attention Cordialement”

  • EHPAD Les Balcons de la Fontonne par Red le 24/02/2021 a publié cet avis ” Nous sommes partit visité un proche et nous nous sommes fait sermonné par les visiteurs eux-même ainsi que Mme. ICARDI. Ils nous parlent de règles qui sont affichés nul-part donc personne n’est au courant. Nous sommes de bonne foi et voulons respecter les règles uniquement si celle ci sont clairement visible lors de notre visite et bien explicité. Dans la situation présente nous étions pas au courant. Par ailleurs nous sommes aussi atterré de l’harcèlement que subit notre proche dans cet EHPAD, le comportement agressif ainsi que les mensonges de la responsable sur les soins fait sur notre proche n’arrange en rien la situation qui se dégrade. Il y a de gros dysfonctionnement dans cet EPHAD il serait urgent de les résoudre pour les résident ainsi que les visiteurs, sachez aussi que nous ne lâcheront rien pour que tout soit fait dans les règles”

  • EHPAD Château de la Brague par Patrick Laveder le 17/08/2023 a publié cet avis ” Ma mère était résidante au château de la brague depuis bientôt deux ans, elle nous a quitté le 14 août, je tiens a remercier toute l’équipe, je n’ai rencontré que des gens formidables, je ne citerai personne en particulier, de peur dans oublier ne serait-ce qu’une seule. comment décrire, au delà de leur professionnalisme, leur humanité, ils ont tous été pour ma mère d’un soutien et d’un gentillesse rare, ils ont aussi été pour nous un source de réconfort et d’aide a des moments particulièrement difficiles. Nous sommes dans cet établissement a des années lumières de l’image parfois détestables des Ehpads, c’est une structure où l’on se sent en famille avec tout ce que implique. Je ne peut rien dire de plus qu’un immense MERCI. Patrick laveder”

  • EHPAD Château de la Brague par Sylvie Barbe le 12/10/2022 a publié cet avis ” Ma maman est restée un mois au Château de la Brague. Le personnel soignant l'a accompagnée dans ces derniers instants avec une grande bienveillance… Elle a pu s'éteindre dans un cadre agréable et chaleureux… Un grand merci à eux pour leur gentillesse envers ma maman et mon papa qui venait la visiter tous les jours… Nous remercions également la directrice de l'avoir accueilli si gentiment dans son établissement…”

  • EHPAD Château de la Brague par Magali Bonopera le 27/08/2023 a publié cet avis ” Un lieu de douceur et de bienveillance avec un personnel aux petits soins. Merci de vous occuper si bien de ma grand-mère !”

  • EHPAD Thiers par Gaby Schneider le 30/06/2023 a publié cet avis ” Je n'ai jamais vu un établissement aussi insalubre avec des insectes (cafards) qui avaient envahi la chambre de mon proche. J'ai été choqué par l'attitude des employés qui ne répondaient pas à nos demandes. Les promesses qui nous avaient été faites à l'entrée n'ont jamais été tenues. Des employé désagréables, une chef inefficace. Et la restauration est digne d'un bagne….. Les habitudes de vie de mon oncle n'ont jamais été respecté…. Un établissement à fuir…..”

  • EHPAD Thiers par Nina Mliss le 18/06/2019 a publié cet avis ” immeuble urbain, hygiène déplorable, le personnel est à bout vu les conditions de travail et le manque du personnel. franchement à fuir sans parler des insectes qui envahissent l'endroit, les sonnettes dans les chambres restent un simple accessoire car personne ne répond. énorme déception”

  • EHPAD Thiers par Yam le 19/07/2022 a publié cet avis ” Pas de Clim dans les chambres, pas de temps pour les résidents, personnel désagréables c est l’avant goût de l’enfer sur terre…”

  • EHPAD Les Pensées par petyt Jerome le 17/09/2023 a publié cet avis ” Visite agréable, terrasse avec vue splendide Beau cadre, décoration Personnel agréable et disponible . Merci”

  • EHPAD Les Pensées par Malik SIGISCAR le 23/03/2023 a publié cet avis ” Visite agréable Le personnel semble a l'écoute Le restaurant semblait appétissante Belle visite”

  • EHPAD Les Pensées par Johann Cotel le 04/02/2023 a publié cet avis ” Agréable visite de l’EHPAD Les Pensées Le personnel est à l’écoute , est souriant et plaisante avec les résidents Le cadre est agréable et la vue sur la mer depuis la terrasse est incroyable.”

  • EHPAD Les Jardins de Saint-Paul par eric brazier le 16/02/2023 a publié cet avis ” Mon père y est présent depuis septembre 2022. Nous y avons trouvé une équipe réellement toujours attentive et patiente envers les résidents. On sait que nos ainés sont entre de bonnes mains. J'ai attendu plusieurs mois avant de poster un avis basé sur un vrai vécu. Je suis surpris de lire aussi peu d'avis. Concernant mon père il est arrivé dans un état assez catastrophique. Depuis il se remet, reprend du poids et recommence à marcher. Un grand merci à tout l'équipe du Jardin de Saint Paul”

  • EHPAD Les Jardins de Saint-Paul par sandrine raspanti le 26/04/2022 a publié cet avis ” Etablissement agréable et propre. Prise en charge des résidents plus que correcte, les résidents sont tous apprêtés grâce à la bienveillance quotidienne des Aides soignantes. Ma tante y réside depuis 11 ans et tout se passe très bien. D'un point de vu sanitaire : les résidents sont bien pris en charge : les infirmières et la cadre soignante sous le regard professionnel du médecin coordonnateur apporte à ma tante tout le suivi nécessaire tant en terme de réactivité qu'en terme d'empathie. Les repas sont plus que correct et le personnel est attentif autant pour les résidents que pour les familles. Concernant la chambre, le ménage est fait quotidiennement (poussière, sol, etc…). La disponibilité de la direction n'est plus à prouver, dès que l'on a besoin d'avoir un renseignement ou une aide sur un quelconque sujet, je note sa présence et je confirme également qu'elle fait tout le nécessaire pour que nous, famille, et ma tante se sente "comme à la maison". EHPAD familiale que je recommande vivement les yeux fermés.”

  • EHPAD Les Jardins de Saint-Paul par Antoine Ragas le 27/04/2022 a publié cet avis ” Après toutes les mauvaises nouvelles dénoncées par la Presse en France sur la maltraitance infligée aux personnes âgées dans diverses EHPAD, c'est un devoir de vous parler de la Maison de Retraite, Résidence Les Jardins de Saint-Paul. La Résidence les Jardins de Saint-Paul est née il y a une dizaine d'année. D'une construction moderne, luxueuse et lumineuse avec un cadre de vie parfaitement adapté aux personnes âgées, elle devrait être baptisée, " LA PEPITE " de la Côte d'Azur. Les chambres individuelles sont spacieuses et aménagées de mobilier contemporain avec régulation individuelle de température, les espaces de vies, très nombreux, salons, salles d'activités et salon de coiffure. Les résidents et leurs proches peuvent se retrouver sur les grandes terrasses aménagées du 1er et du 2ème étage. Les loisirs sont nombreux aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement, activités ludiques , culturelles ou intergénérationnelles contribuent à la création d'une ambiance vivante et conviviale. Un soin tout particulier est apporté à la qualité et à la présentation des repas proposés par le Chef cuisinier. Un service à l'assiette est assuré. Nos parents y sont pensionnaires depuis la fin du mois d'octobre 2017. Ne vivant pas sur place, nous venons leur rendre visite environ tous les trois mois pendant une quinzaine de jours. Tout le personnel sur place, nous le connaissons bien, Médecin coordinateur, Psychologue, Kiné, infirmières et infirmiers, aides-soignantes et Agents de services sont très compétents, toujours en blouse blanche, ils sont aux petits soins pour leurs pensionnaires en appliquant au quotidien, bientraitance, bienveillance et chaleur humaine. Pour y avoir mangé à plusieurs reprises avec mon épouse, les repas faits sur place, sont d'excellente qualité et très variés. Les personnes ayant des difficultés pour manger sont prises en charge individuellement par les aides soignantes ou les infirmières. Tous les anniversaires sont fêtés, un immense gâteau est effectué sur place et partagé ensuite avec tous les résidents. Le 15 avril 2022, nous avons été invité à une journée exceptionnelle, LES 100 ANS de notre maman et belle maman. La maison de retraite a mis les petits plats dans les grands. Notre maman a été élevée à la campagne. Aimant les animaux, pour sa grande joie, une ferme regroupant BIQUETTES, OIES, LAPINS, PONEY, POULES, CANARDS, avait été conviée par la Direction. Les 20 enfants et petits enfants de Madame THIBAULT, Madeleine étaient présents ainsi que tous les résidents de la maison de retraite. Les autorités la Ville d'Antibes étaient présentes avec bouquets de fleurs et friandises. Deux énormes gâteaux arrosés aux champagne et offerts par la Maison de Retraite ont été partagés avec toutes les convives. On n'oubliera jamais cette agréable et magnifique journée. Nous témoignons notre plus grande gratitude à la Direction de la Résidence les Jardins de Saint-Paul. Depuis fin 2017, nous entretenons d'excellentes relations avec la Direction et le Personnel Administratif, des liens d'amitiés se sont crées et nous en sommes ravis. Nous remercions vivement les Médecins, Psychologues, Kinés, Infirmières et Infirmiers, Aides soignantes et Agents de Service pour leur gentillesse, leur compétence, leur savoir faire, leur travail au quotidien avec le sourire, la bonne humeur et le don de savoir nous rassurer quand nous quittons nos proches même momentanément. En toute objectivité, LA RESIDENCE LES JARDINS DE SAINT- PAUL mérite une note de 9 sur 10. ( SAINT-PAUL , surnommé " L' APOTRE des GENTILS " ).”

  • USLD les Balcons de la Fontonne par Floriane Misuri le 28/06/2022 a publié cet avis ” Il y a 3 ans, ma mère est décédée dans cet établissement suite à des escarres mal soignées ayant provoqué une gangrène du pied, donc programme accompagnement fin de vie. Lieu agréable mais effectif réduit et laxisme de la cadre et du personnel non formé. Mensonges sur les soins apportés aux malades. Personne pour les aider à boire et se nourrir.”

  • USLD les Balcons de la Fontonne par claudine pengial le 28/01/2023 a publié cet avis ” Un grand merci à toute l,'équipe soignante pour la bonne prise en Charge de ma sœur Jacqueline Disponibilité écoute attention Cordialement”

  • USLD les Balcons de la Fontonne par Red le 24/02/2021 a publié cet avis ” Nous sommes partit visité un proche et nous nous sommes fait sermonné par les visiteurs eux-même ainsi que Mme. ICARDI. Ils nous parlent de règles qui sont affichés nul-part donc personne n’est au courant. Nous sommes de bonne foi et voulons respecter les règles uniquement si celle ci sont clairement visible lors de notre visite et bien explicité. Dans la situation présente nous étions pas au courant. Par ailleurs nous sommes aussi atterré de l’harcèlement que subit notre proche dans cet EHPAD, le comportement agressif ainsi que les mensonges de la responsable sur les soins fait sur notre proche n’arrange en rien la situation qui se dégrade. Il y a de gros dysfonctionnement dans cet EPHAD il serait urgent de les résoudre pour les résident ainsi que les visiteurs, sachez aussi que nous ne lâcheront rien pour que tout soit fait dans les règles”

  • EHPAD La Roseraie par Katia DUMAZEL le 05/07/2023 a publié cet avis ” Résidence très agréable et à taille humaine. C'est un véritable petit cocon avec une équipe bienveillante et à l'écoute avec chaque résident et leurs familles. Il y a également un suivi médical appréciable, des activités et des temps de médiations animales qui apportent beaucoup de joie aux résidents, ainsi qu'une restauration digne d'un bon restaurant. Nous avons connus d'autres établissements pour des proches bien moins agréables à tous les niveaux. Nous sommes ravis de l'accueil et des soins apportés à notre tante depuis son arrivée en septembre dernier.”

  • EHPAD La Roseraie par Sophie provost le 07/06/2023 a publié cet avis ” Maison très accueillante, très propre où les résidents vivent dans une ambiance sereine et calme. Le personnel est très attentif, professionnel et dévoué. Un grand merci à Toutes et Tous pour vos bons soins qui ont permis à ma belle-mère d'être accompagnée dignement pendant son séjour, hélas trop court, chez vous.”

  • EHPAD La Roseraie par Pascal Calu le 01/02/2022 a publié cet avis ” Je ne comprends pas les avis précédents, ma mère y a fait un séjour de 3 mois elle a eu une chambre minuscule, pour aller aux toilettes avec son fauteuil nous avons été obligé d'enlever la porte, la nuit quand elle appelait personne ne répondait et quand je demandais pourquoi à la directrice, elle me répondait quelle n'avait pas appelé. Je pense que les avis précédent sont de complaisance, et pour finir nous l'avons retiré de cet établissement. Tant que ces sociétés privées seront là pour faire de l'argent ça ne pourra pas changer.”

  • EHPAD La Maison du Côteau par LES BLAGUES DE FREDO le 02/05/2023 a publié cet avis ” Maison de retraite de la croix rouge ou le personnel comme dans toutes les maisons sont débordés et pas assez nombreux.”

  • EHPAD La Maison du Côteau par Muriel Dol le 30/11/2022 a publié cet avis ” Je remercie la vie , que ma mère soit dans cet établissement Tout est parfait, mille merci de donner autant d amour à nos parents”

  • EHPAD La Maison du Côteau par SORAYA ROSIERA le 17/05/2022 a publié cet avis ” Je commence aujourd'hui je suis doublée avec une personne je vous dirai plus de détails plus tard, une semaine passée après ma doublure avec une personne qui se prénomme Sandrine merci à elle, j'ai fait ma journée doubler au coteau ça c'est super mais vraiment super bien passé l'accueil a été vraiment très chaleureuse que ce soit le directeur la CAD tout le personnel ont été souriant très accueillant je leur en remercie vraiment c'est au lieu propre agréable pour toutes les personnes âgées je trouve que c'est une maison de retraite au top merci à la direction et à au personnel j'ai content pour leur chaleureux accueil”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans la ville de ANTIBES en 2023 est de 2234.3 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 3600 € /mois
Il y a 9 maisons de retraite dans ANTIBES.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.