Maisons de retraite et EHPAD à NICE

Nous avons trouvé 38 maisons de retraite correspondant à votre recherche.
3.9/5 basé sur 52 avis
/mois
(4.2)

Nombre de places :84

/mois
(3.7)

Nombre de places :48

/mois
(5)

Nombre de places :58

/mois
(4.7)

Nombre de places :34

/mois
(4.7)

Nombre de places :70

/mois
(4)

Nombre de places :77

/mois
(4)

Nombre de places :45

/mois
(4)

Nombre de places :44

/mois
(5)

Nombre de places :55

/mois
(5)

Nombre de places :40

/mois
(5)

Nombre de places :40

/mois
(3)

Nombre de places :20

/mois
(2.3)

Nombre de places :0

/mois
Pas d'avis

Nombre de places :40

/mois
(1.3)

Nombre de places :80

Le choix parfait pour une maison de retraite ou EHPAD :NICE

Les Avantages Indéniables des Maisons de Retraite et EPHAD à Nice

Une position géographique privilégiée

Située dans la splendide région de la Côte d’Azur, Nice offre un environnement harmonieux pour passer la retraite. Cette ville français est non seulement un carrefour de cultures, mais aussi un lieu apprécié pour son climat méditerranéen, son panorama exceptionnel et la grande diversité de ses activités culturelles et de loisirs. Séjourner en maison de retraite ou à l’EPHAD ne peut qu’offrir une expérience enrichissante à chaque futur résident.

Le confort de vie des Maisons de Retraite et EPHAD à Nice

En s’installant dans une maison de retraite ou EPHAD à Nice, chaque résident bénéficie d’une qualité de vie optimale grâce à des installations modernes et adaptées. Confort, sécurité et sérénité sont omniprésents au quotidien.

Nice, un lieu riche en découvertes culturelles et historiques

Les établissements pour personnes âgées à Nice sont souvent situés à proximité des lieux culturels et historiques de la ville. Le musée Matisse, la cathédrale Sainte-Réparate ainsi que le célèbre Parc de la Colline du Château sont autant d’atouts pour offrir aux aînés une retraite pleine de découvertes et d’échanges.

La douceur d’un climat méditerranéen

Le climat de Nice est un autre avantage qui apporte du confort à la vie quotidienne des résidents des maisons de retraite et EPHAD. Avec plus de 300 jours de soleil par an, la ville permet de profiter largement des espaces verts et des promenades à la mer.

Un accompagnement personnalisé pour chaque résident

Dans chaque maison de retraite ou EPHAD à Nice, les professionnels de la santé fournissent un accompagnement personnalisé aux résidents en fonction de leurs besoins et de leur état de santé. Ce suivi rapproché garantit le bien-être des résidents et une vie en toute tranquillité.

Conclusion

L’attrait du cadre de vie à Nice, l’excellence des structures d’hébergement et les services d’accompagnement spécifiques font de la ville un lieu des plus agréables pour vivre sa retraite. Opter pour une maison de retraite ou un EPHAD à Nice est une réelle opportunité d’allier qualité de vie et sérénité.

Avis EHPAD / Maisons de Retraite NICE

3.9/5 basé sur 52 avis
  • EHPAD Institut Claude Pompidou par Florence Girard le 04/08/2023 a publié cet avis ” Un grand bravo à toute l'équipe pour le professionnalisme et la bienveillance… Un Médecin coordonnateur et un Psychologue très impliqués dans leur travail!!! Un institut très bien tenu! Merci à tous pour ce que vous apportez au quotidien🤗”

  • EHPAD Institut Claude Pompidou par Euge Vilardebó le 10/05/2023 a publié cet avis ” Je vous remercies de tout cœur de m'avoir accueilli et accepté dans votre équipe ! Je regrette énormément de ne pas avoir connu Pompidou avant . C'est un métier difficile , mais à Pompidou on s’accroche . Vous avez rendu ce métier plus facile et plus agréable . J’ai fait de belles rencontres , l’équipe est bienveillante . Grâce au recours, on peut se concentrer sur le plus important de ce métier, le bien être, le confort et l’accompagnement des résidents. Merci beaucoup pour cette belle expérience et bonne continuation . Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle expérience , même si les choses sont difficiles , il faut continuer à avancer. Quand on fait les choses avec les cœur il y a aucun regret . Pompidou pour moi a était comme un rayonnement du soleil . Je vous est rencontré dans une période où je ressentais un regret intense envers mon métier . J’en avais marre de ne pas avoir de temps pour les résidents , je me sentais mal et culpabiliser ma façon de travailler et le métier également . Je me sentais maltraitante, c’était horrible . Pompidou pour moi , c’est comme un ballon d’air , ça m’as redonné espoir en mon métier et la paix . Merci beaucoup !”

  • EHPAD Institut Claude Pompidou par JM P. le 19/12/2020 a publié cet avis ” Un immense merci aux soignants et plus généralement au personnel de cet établissement où j'ai le bonheur de pouvoir visiter ma deuxième maman, et surtout de la savoir soignée, appréciée, accompagnée avec attention”

  • EHPAD Institut Claude Pompidou par Picard Nadine le 29/07/2022 a publié cet avis ” Très déçu par le médecin docteur ettore pour le cas de ma maman il a été incompétent On est reparti sans aucune ordonnance aucun conseil”

  • EHPAD Institut Claude Pompidou par Valérie Dufrane le 29/12/2021 a publié cet avis ” Une certaine fierté en tant qu'ASG à travailler à l'Institut Claude Pompidou 👌🥳”

  • EHPAD Villa Foch par serkan Abn le 19/04/2023 a publié cet avis ” A fuir si vous tenez à vos aînés. Cafards dans les chambres.”

  • EHPAD Villa Foch par Mad Rochdi le 18/03/2022 a publié cet avis ” Soignant démissionnaire,dans un établissement, qui ne vois que de part son apparence et non le bien être de ses résidents.l'attrait du gains prime sur l'attrait humain.😨😨😨😨”

  • EHPAD Villa Foch par monier marilyn le 13/04/2020 a publié cet avis “Review text not available”

  • EHPAD Villa Foch par Jalila Ben Aoun le 17/11/2017 a publié cet avis “Review text not available”

  • EHPAD Villa Foch par Carla De Pina le 13/07/2020 a publié cet avis “Review text not available”

  • EHPAD Villa Foch par Fabien le 03/10/2023 a publié cet avis “Tru00e8s beau logement”

  • EHPAD Les Noisetiers par Pascal Lancon le 24/07/2022 a publié cet avis ” Je recommande cet EHPAD où mon papa a passé les 3 dernières années de sa vie. Le personnel est très attentionné et les résidents sont bien nourris (mon papa trouvait les repas bons et copieux). Mon papa n’y a jamais subi ni maltraitance ni privation, contrairement à des pratiques médiatisées il y a quelques mois concernant d’autres établissements. Un grand merci à toute l’équipe pour sa gentillesse, son dévouement et pour avoir accompagné mon papa jusqu’à son dernier souffle.”

  • EHPAD Les Noisetiers par Christ Elle le 17/02/2023 a publié cet avis ” Je recommande promptement cet établissement. Accueil très chaleureux de la directrice et le personnel est vraiment à l'écoute de ses résidents , la prise en charge est rassurante avec beaucoup de professionnalisme.”

  • EHPAD Les Noisetiers par JEAN BAPTISTE COSTA le 01/09/2022 a publié cet avis ” Je recommande cet ephad ou le personnel est très à l écoute des patients ainsi que très compétent Très bon accueil de la directrice de l établissement. Ma mère y a passé les derniers jours de sa vie bien entourée et dans une ambiance chaleureuse”

  • EHPAD Résidence Cantazur par Bianca Varela le 26/02/2021 a publié cet avis “I did my (STAGE THERE FOR 3 WEEKS ) i would say that they are kind,welcoming, hygienic and they take full responsibility of everyone in the building ( they are seriously protective over the elderly!) ( My QUICK REVIEW )”

  • EHPAD Résidence Cantazur par pierre marie le 24/06/2023 a publié cet avis ” Très bien, la bienveillance est là ! Établissement familial ouvert au familles. La direction est à l'écoute et le personnel au top.”

  • EHPAD Résidence Cantazur par lucie nowicki le 24/06/2023 a publié cet avis ” Établissement familial, direction et personnel aux petits soins, bienveillants. Activités multiples. Je recommande vivement cet EHPAD, ouvert aux familles sans restriction.merci à vous.”

  • EHPAD Résidence Bleu Soleil par Patricia Passoni le 06/09/2023 a publié cet avis ” La gentillesse et l'écoute du personnel autant administratif que soignant,ainsi que de l'equipe d'animation permettent de laisser notre aîné en toute confiance. Le respect du résident,ainsi que l'individualisation de son cas contribuent à sa bonne adaptation à l'établissement. C'est sécurisant comme à la maison,c'est une petite famille!”

  • EHPAD Résidence Bleu Soleil par alain doval le 19/02/2023 a publié cet avis ” L'EHPAD Résidence Bleu Soleil a démontré une haute qualité de service à tous les niveaux. Difficile d'isoler une qualité plus qu'une autre mais je pense que le plus marquant était la volonté de chaque membre – de l'équipe de la direction au personnel en contact avec les patients – de satisfaire le patient et de faire en sorte que son séjour se passe le mieux possible. Un grand merci à toute l'équipe!”

  • EHPAD Résidence Bleu Soleil par Christine ALLONCLE le 18/02/2022 a publié cet avis ” Une maison de retraite à taille humaine où tout le personnel (direction – administration – personnel médical et paramédical…) est disponible attentif et respectueux des pensionnaires et des familles. Ma mère est rentrée depuis 7 mois. Elle se sent très entourée et apprécie beaucoup tout le personnel. A toute heure de la journée la résidence est sécurisée et les locaux sont toujours parfaitement entretenus. Tous les jours, des activités variées sont proposées aux pensionnaires. Je remercie tout le personnel pour son investissement son professionnalisme et sa gentillesse”

  • EHPAD Les Jardins de la Clairière par Hervé Giroir le 22/06/2023 a publié cet avis ” Je ressens un contraste saisissant entre l'image qui nous a été donnée préalablement à l'installation de mes parents dans l'établissement, et la perte de sens du service Client qui s'en est suivie.”

  • EHPAD Les Jardins de la Clairière par Âlma De viajero le 04/02/2020 a publié cet avis ” Un endroit verdoyant, magnifique, on s'occupe bien des personnes âgées, j'y ai travaillé 2 mois, seul regret et j'ai quitté car on m'a retiré de ma paie la casse de vaisselle de petits déjeuners, mais bon la cuisine était en pente. Mais je recommande cet endroit.”

  • EHPAD Les Jardins de la Clairière par Coraly T le 07/05/2018 a publié cet avis ” Superbe établissement dans un cadre verdoyant ! Je recommande”

  • EHPAD La Rosée 2 par Cesar Svinsterwald le 02/06/2020 a publié cet avis ” Lieu magnifique, entre ses œuvres d'art et son jardin thérapeutique. J'ai été agréablement surpris de leur gestion de la crise sanitaire actuelle, mon père est en de bonne mains et cela me rassure. Continuez votre fantastique travail je vous remercie”

  • EHPAD La Rosée 2 par jane debleeckere le 04/02/2022 a publié cet avis ” maison correcte, soins corrects mlais le gros hic: nourriture en dessous de tout et peu abondante – pourtant signalée très souvent – ce serait si normal de faire simple mais bon et en quantité suffisante”

  • EHPAD La Rosée 2 par Dorian D. le 02/06/2020 a publié cet avis ” Super staff, super ambiance, les ateliers avec les jeunes collégiens et pensionnaires c'est un super projet ! Il faut continuer ainsi !”

  • EHPAD Maria Helena par Reine Ambesi le 25/02/2020 a publié cet avis ” Une maison de retraite bien tenue propre on y mange bien la cuisine faite sur place un personnel qui s occupe bien des résidents les chambres sont correctes avec une belle salle de bain”

  • EHPAD Maria Helena par Alex Beguin le 12/09/2017 a publié cet avis ” Il on rénove tout le bâtiment il on mis des sécurité en cas d'attaque terroristes est d'incendie mais c est petit l'endroit pour la ballade”

  • EHPAD Maria Helena par Ornella ulysse le 12/03/2021 a publié cet avis ” Très bien les résidents sont en sécurité et les chambres sont rénovées !”

  • EHPAD Azuréva par Rocco Sono le 20/01/2023 a publié cet avis ” J’ai effectué un stage de 3 semaines profondément intéressant dans la restauration de l’établissement. Le chef de cuisine s’emploie comme un dingue à servir une nourriture digne de restauration, il pourrait simplement donner du surgelé réchauffé et ne pas s’embêter mais non, c’est une personne profondément bien qui préfère s’investir sans compter pour donner le meilleur de lui-même. Il est également très sympathique et proche des résidents ou du personnel. Il est définitivement une vraie chance pour cet Ehpad. Voici quelques photos de ses meilleures réalisations. Pour le reste de l’établissement, j’ai bénéficié d’une grande sympathie de tous les services, aides soignants, psychologue, infirmier, secrétaire, directeur etc., chacun m’a accordé beaucoup de temp pour pouvoir enrichir mon expérience en répondant à absolument toutes mes questions. Voilà mon retour, la moindre des choses pour remercier l’équipe.”

  • EHPAD Azuréva par Clara Thullier le 08/01/2023 a publié cet avis ” J'ai adoré réaliser mon stage en Soins Infirmiers dans cet établissement. Malgré la charge de travail qui n'ait parfois pas évidente et le manque de personnel souvent récurrent, tous les soignants et la direction se démènent pour les résidents. Ils font de leur mieux afin de réussir à les satisfaire et prennent également en compte les requêtes des familles. La prise en charge est de qualité et les soignants sont d'une bienveillance extrême. De plus, les repas sont superbes… Bref, encore merci à tous pour cette magnifique expérience humaine…”

  • EHPAD Azuréva par Nathalie Seignot le 17/07/2022 a publié cet avis ” Je recommande vivement cet EHPAD pour son sens de l’accueil, la gentillesse la compétence et la disponibilité de l’ensemble du personnel. Je tiens ici à leur dire à tous un grand merci ! Les chambres ressemblent vraiment à des chambres et non à un hôpital, les salles de douche sont refaites à neuf, jolies et fonctionnelles. Nous avons eu confiance dans cette équipe dès le premier jour où notre père est entré dans cet établissement, l’attention et les soins prodigués leur ont permis à lui et à sa femme de se sentir entourés et accompagnés pendant toute la durée de leur séjour. Bravo, ne changez rien.”

  • EHPAD Les Jardins de Sainte-Marguerite par Brigitte Merle le 02/10/2021 a publié cet avis ” Un grand merci à toute l' équipe des jardins de sainte Marguerite pour le séjour de mes parents pendant plus d'un mois, ce qui m a également permis de récupérer .Pour ne pas les perturber , la chambre dans laquelle ils ont séjourné a été aménagée pratiquement à l identique de celle de leur appartement. Grâce à la gentillesse de la directrice et à sa compréhension, ils ont pu passer un séjour très agreable, et en sécurité. Toute l équipe est vraiment au top et c est avec la plus grande sérénité que vous pouvez leur confier vos parents.”

  • EHPAD Les Jardins de Sainte-Marguerite par Vincent1 Gueniot le 30/09/2021 a publié cet avis ” Un établissement avec une excellente équipe, chaleureuse et attentionnée, toujours de bonne humeur 😊. La taille "humaine" de l'établissement facilite grandement l'insertion des résidents et la création d'un groupe soudé. Nous avons aussi été extrêmement surpris, positivement, du niveau de récupération de ma belle-mère, qui est passée en moins de 5 mois d'un état physique très affaibli, avec un discours plutôt incohérent, à un état de bonne santé et avec qui nous pouvons de nouveau échanger normalement ! Bravo et félicitations à toute l'équipe !”

  • EHPAD Les Jardins de Sainte-Marguerite par Olfa Ben abed le 07/07/2023 a publié cet avis ” Bonne équipe et bonne accueil. Jolie petit coin de sainte marguerite et calme . J adore.”

  • EHPAD de l’Hôpital de Cimiez par Jessica RICCI le 06/07/2023 a publié cet avis ” Contrairement aux avis que je lis, je souhaitais remercier le personnel de l'hôpital (service gériatrie) qui nous a permis d'accompagner mon grand père jusqu'à la fin. Ils ont été à la hauteur de ce que nous attendions et se sont occupes de lui jusqu'à son dernier souffle de manière professionnelle avec un savoir être digne et responsable. Merci.”

  • EHPAD de l’Hôpital de Cimiez par Ch B le 27/07/2023 a publié cet avis ” Urgence. Service misérable, honteux. Un personnel antipathique et incompétent. Suspicion de maltraitance envers les patients… les changes sont rarement faits, les personnes sont laissés dans un état déplorable… Le personnel est surchargé ? Peut être. Pourtant les pauses sont nombreuses…. En 2023 il est inadmissible de fermer les yeux sous couvert que nos médecins et infirmiers n’ont pas un métier facile et qu’ils sont surchargés. N’oublions pas qu’il s’agit d’une vocation. Aider l’autre et lui venir en aide, faire preuve d’humanité envers les plus faibles… à méditer. Se remettre en question et penser à la reconversion.”

  • EHPAD de l’Hôpital de Cimiez par frida hultberg le 21/07/2023 a publié cet avis ” Je confirme malheureusement les avis précédents. On se croirait dans un pays pauvre avec du personnel antipathique. Changez de métier si ça vous embête tellement votre métier. Les patients n'ont pas demandés d'être là pour le plaisir. J'espère vraiment que le jour où vous aurez besoin d'un hôpital, qu'on vous traite ainsi.”

  • EHPAD de l’Hôpital de Cimiez par Jean-Luc Fleury le 11/04/2023 a publié cet avis ” Le service UMJ est une catastrophe. L’accueil fut désastreux. La secrétaire se disait être une infirmière car aucune secrétaire de disponible Une infirmière du coup sans empathie, sans savoir être, sans savoir faire, désagréable, sans cœur. Mais qu’elle change de metier de toute urgence. Un médecin d’astreinte qui refuse de me prendre en charge car cela lui ferait « une trop grosse journée » alors qu’elle passe son temps à papoter et rire avec son infirmière-secrétaire. Je peux comprendre la détresse du personnel soignant mais ça n’explique aucunement ce manque de professionnalisme. Je suis choqué de voir cela en 2023 en France.”

  • EHPAD de l’Hôpital de Cimiez par Alexandre Cast le 20/06/2023 a publié cet avis ” Ma grand mère a été hospitalisée du 6 février au 15 avril dans le service chéret en SSR. HOSPITALISATION DESASTREUSE. Ils l'ont rendu complètement grabataire. à chaque visite ma grand-mère était négligée complètement confuse dans son lit. Je venais lui rendre visite à peu près tous les 2 jours. Complètement amorphe et confuse. A chaque fois lors de mes visites je l entendais reclamer de l eau. BOUCHE SALE MYCOSES BUCCALES. lorsque je rentrais dans sa chambre la sonnette était posée au-dessus du lit sur le luminaire ou par terre!!! l'adaptable était loin avec l'eau et le verre posé dessus IMPOSSIBLE A ATTEINDRE. téléphone debranché. ( C EST JUSTE LE BEABA DE LA FORMATION AIDE SOIGNANTE ET INFIRMIERE!!!) J'ai demandé à l'infirmière de voir son traitement et j'ai pu constater qu'ils lui donnaient du tramadol et xanax (ma grand mere a 92ans.) Je leur ai expliqué gentiment que ce traitement n'était pas adapté pour une personne agee et que j'avais déjà demandé à son médecin traitant d'introduire plutôt du Seresta et un autre anti-douleur, Car le tramadol la rendait complètement confuse et somnolente.. Le service est un service de réeducation. elle avait 3 fois par semaine de la kiné et pas de kine le weekend…lol et biensure A L HEURE DU DEJEUNER à 12h!!! autant vous dire qu'elle n'y allait pratiquement jamais faire ses séances de kiné. Quelques jours plus tard je constate que les draps de son lit sont noués aux barrieres. Je pensais que c etait ma grd mere qui avait noué les draps aux barrieres.. une fiole posée (oubliée) sur son adaptable ( tramadol en gouttes). Le traitement n a pas ete changé. Ma grand mere a l air TRAUMATISÉE. Je lui demande qu est ce qui lui arrive. Elle me repond ils m ont attaché aux barrieres avec les draps toute la nuit. Le lendemain je retrouve ma grand mere a 14h nue sur le fauteuil, CONFUSE, SALE, PLEINE D URINE. LES ONGLES CRASSEUX ET LES PAUMES DES MAINS TRES SALES. La chemise par terre. Elle ete attachée avec les draps au niveau pelvien au fauteuil!Aucune prescription de contention. J ai dis a l infirmiere que jamais je n avais vu ca meme en bossant en ssr 2 ans! jamais je n ai attaché mes patients avec des draps!! Il existe des contentions douces et adaptées.. je lui demande ou est la prescription de contention. il n y en a pas. elle me repond que c est pour sa securité…. le weekend le personnel se permettait de mettre de la musique a fond sur les haut parleurs du couloir…quand la cadre est pas la. bref j en passe. Resultat : ma grand mere a perdu la marche, ses troubles cognitifs se sont severement majorés. Elle est devenu incontinente urinaire et fecale. Trouble de la deglution. fausses routes. le retour a domicile n etait plus possible et ils m ont mis la pression pour trouver un ehpad en urgence. Heureusement Assistante sociale au top Professionelle et empathique. En janvier ma mamie faisait sa petite vie tranquille avec son auxiliaire de vie elle etait contente a la maison, en avril ce n est plus la meme personne. Je suis infirmier j ai bossé longtemps en reeducation a Paris. . Je peux donc vous confirmer que la prise en charge a ete DESASTREUSE et il y a eu MALTRAITANCE. Je ne blame pas forcement tout le personnel qui bosse dans des conditions POURRIES dans des locaux plus que VESTUSTES ET DECREPITS. C est une HONTE de traiter nos anciens de la sorte. La cadre du service ne sert a RIEN. Jamais je ne bosserais dans votre etablissement et avec vos equipes. On se demande comment ils ont validé leur diplome. Aucune reponse au questionnaire de satisfaction qu on m a envoyé par mail. Le mail communication chu.com ne fonctionne pas le mail m est retourné avec ecrit boite aux lettre pleine. Et vous ne repondez qu aux avis positifs sur google qui sont tres loin d etre majoritaires. C”

  • EHPAD Les Amaryllis par E P le 13/04/2020 a publié cet avis ” Je me décide à écrire un an après pour tous ceux qui recherchent un retour d'expérience. La directrice a été très flexible et compréhensive pour nous proposer une solution rapide, malgré l'état de dépendance avancée de nos deux parents que nous avons dû placer. Bien que les équipements ne sont pas toujours en parfait état, le niveau de propreté reste acceptable, et l'extérieur est un vrai + pour continuer à imaginer profiter des beaux jours. Le personnel soignant est très humain, attaché a ses résidents, et à l'écoute dans la mesure de ses moyens… Mais comme pour la plupart de ces Ehpad à but lucratif, comme pour la plupart des résidences de plus de 50 résidents, le manque de personnel soignant pour gérer les résidents comme on attend qu'ils le soient est un SCANDALE qu'il ne faut pas cesser de dénoncer… Si les toilettes furent toujours bien faites, la rapidité d'exécution exigée a finit par provoquer une chute. L'aide-soignante a glissée à terre avec mon fragile père parkinsonien (pourtant pas lourd) entraînant une fracture du col du fémur… 2 mois seulement après son entrée. Evidemment l'immobilisation aura par la suite précipité sa fin de vie. Pour ma mère, grabataire et en phase terminale de cancer, je reste encore choqué aujourd'hui (1 an après) par l'absence d'infirmière cette nuit-là et l'idiotie des 2 personnes de garde, affairées à leur tournée, qui ont laissé ma mère en détresse respiratoire sans en comprendre l'urgence. Fatal. Malgré un protocole de soins palliatifs qui avait été introduit, personne n'a été présent pour apaiser ses souffrances, cette nuit-là. Je passe difficilement aussi sur le restant d'affaires personnelles jetées moins de 48h après les faits. Malgré la générosité du personnel soignant et de la directrice au cours de ces quelques 8 mois, type d'Ehpad qui reste insuffisant pour gérer nos parents les plus fragiles, comme tant d'autres.”

  • EHPAD Les Amaryllis par Martine Bonventre le 17/10/2019 a publié cet avis ” Horrible! Nous avons laisser notre maman 48.00 ( l adaptation soit disant ) au terme des quelles nous l avons retrouvé couverte d hématome poignet fracturé, shooté, avec une couche alors qu elle n en a pas besoin, pas lavée depuis 2 jours, vêtements sur elle qui ne lui appartiennent pas, lunette de vue perdue, traitement on ne sait pas où il est ! C est scandaleux ! Ça mérite d être dénoncé !”

  • EHPAD Les Amaryllis par Mi Re le 08/06/2019 a publié cet avis ” Passez votre chemin ! Nous avons eu la même mauvaise expérience que M.Dubost il y a environ 2 ans. Nous avons décidé de changer notre parent d'Ephad. Manque d'hygiène (odeur insupportable et la suite nous a montré que ce n'est pas partout pareil), des pannes mal gérées (sèche-linge, portail , ascenseur), du manque de personnel et j'en passe… Je me décide à écrire après avoir écouté Jean Arcelin. Il ne faut plus laisser passer. A noter que Mme Wahlen qui donne une note de 5 sur 5 a été, et est sans doute encore, directrice de cet établissement … Pas très beau…”

  • EHPAD Nice Résidencia par Jonathan Laurent le 26/10/2020 a publié cet avis ” Personnel très investi et de qualité. L'établissement a été rénové pour accueillir dans les meilleures conditions. De l'accueil à la prise en charge, je recommande cet établissement ! Mention spéciale pour la bienveillance des équipes et la cuisine qui est un régal !”

  • EHPAD Nice Résidencia par Jean Nguyen le 26/04/2021 a publié cet avis ” Je tiens à saluer la prise en charge de l'établissement. Le personnel est très professionnel et cela se ressent sur la prise en charge. Mention spéciale pour la kinésithérapeute et les infirmiers. Je recommande vivement cet établissement.”

  • EHPAD Nice Résidencia par Hakima Nouisri le 07/04/2020 a publié cet avis ” Très belle établissement a tous points, bien situé, le directeur est au top, personnel attentionné, motivé et qui s'adapte aux besoins des résidents. Très bon programme d'animation, la cuisine sur place que des bon repas.”

  • EHPAD Les Floralies par Nabil Kime le 08/10/2020 a publié cet avis “Top”

  • EHPAD Les Floralies par clairecpl le 24/10/2022 a publié cet avis ” Etablissement très familial avec une équipe très humaine et à l'écoute. Les chambres sont confortables et modernes, avec des équipements adaptés à tous les résidents (rails…). Les animations sont variées et nombreuses, avec mention spéciale pour les journées à thème avec les intervenants ! (Brésil, Cabaret, Halloween…) La cuisine est du niveau d'une cuisine semi gastronomique avec des produits frais et du "fait maison" donc très agréable!”

  • EHPAD Les Floralies par Jonathan Laurent le 24/10/2022 a publié cet avis ” L’Établissement idéalement situé à Nice Ouest, avec un jardin très agréable! Les chambres sont neuves et très appréciées. Une équipe humaine et professionnelle qui chaque jour donne le meilleur de soit même pour les résidents. Mention spéciale pour la cuisine qui est très bonne.”

  • EHPAD des Anciens combattants par APOLLODANSE le 23/04/2022 a publié cet avis ” Très bel établissement, où les résidents sont bien entourés, choyés, la Direction et toute l équipe, mérite d être cité en exemple, merci”

  • EHPAD des Anciens combattants par bernard raoul le 22/11/2022 a publié cet avis “Review text not available”

  • EHPAD des Anciens combattants par Thierry Diez le 19/10/2020 a publié cet avis “Review text not available”

Questions fréquentes

Le prix moyen des EHPAD dans la ville de NICE en 2023 est de 2450.02 € / mois. La résidence la moins chère est à 1200 €/mois et la plus chère à 3897 € /mois
Il y a 38 maisons de retraite dans NICE.

Promesse de non-spam.

Êtes-vous à la recherche d'un établissement ?

Découvrez nos guides et nos conseils pour choisir l’établissement qui correspond à vos besoins.

Rejoignez plus de 10 000 autres personnes à la recherche d’un établissement.